Virginie MARY, Déléguée générale du SNPTV

455

media+

«Chaînes TV : la force de l’expérience et l’esprit d’innovation» sera la thématique de l’Université d’été du SNPTV. Est-ce si important de mettre en avant la puissance TV en période de crise ?
Virginie MARY
A destination des régies publicitaires, des agences médias, des annonceurs et des acteurs institutionnels qui s’intéressent, de près ou de loin, à la télévision, il était effectivement important de pouvoir mettre en perspective la puissance du média TV. Associer «image et efficacité» est un enjeu que relève chaque jour la télévision. Il était donc intéressant de montrer le mécanisme d’une chaîne de télévision, qui ne ressemble aucunement à un «catalogue» dénué de sens. Au contraire, c’est un secteur réfléchi, structuré et innovant qui réunit des millions de téléspectateurs à un instant T.
media+
Les débats porteront sur les enjeux de la programmation face aux enjeux technologiques. Comment abordez-vous ces sujets ?
Virginie MARY
Les débats porteront en effet sur les enjeux de la programmation face aux évolutions technologiques et aux nouveaux usages télévisuels. Nous nous intéresserons également à l’intégration des nouvelles expériences du téléspectateur dans les programmes de télévision de demain. Mais en tant que SNPTV, nous représentons les intérêts des régies publicitaires.
media+
Allez-vous débattre sur l’adéquation entre marque médias et marque annonceurs ?
Virginie MARY
Absolument ! Nous sommes persuadés que le lien qui se crée entre la marque TV et la marque qui vient communiquer, est très fort. Ces deux écosystèmes possèdent  des connexions et s’enrichissent mutuellement. L’occasion de débattre ainsi sur la notion de «valeur» de marque en période de crise. Toutes les études réalisées autour de l’attachement aux marques et à leur notoriété révèlent que les enseignes exposées en TV sont toujours très bien notées.
media+
Quels intérêts stratégiques le SNPTV protège-t-il actuellement ?      
Virginie MARY
Lors des Assises de l’Audiovisuel, nous nous sommes positionnés sur deux sujets importants concernant un assouplissement des règles sur la publicité télévisée. D’un côté, nous demandons à pouvoir visualiser dans les parrainages tv le slogan d’une marque ainsi que le produit sur packaging. Cela n’est pas possible aujourd’hui. D’autre part, nous souhaitons pouvoir appuyer sur un plan national, les campagnes promotionnelles locales, régionales, dans le domaine de la distribution.