Une secrétaire de Disney arrêtée à L.A. pour délit d’initiés

    222

    Une secrétaire de Disney et son compagnon ont été arrêtés mercredi à Los Angeles par le FBI pour délit d’initiés alors qu’ils avaient tenté de vendre les résultats financiers du groupe de médias avant leur publication, selon les autorités judiciaires et boursières.
    Selon le procureur de New York, en charge de l’enquête, Bonnie Jean Hoxie, secrétaire du responsable de la communication de Disney depuis mars, a transmis les résultats financiers trimestriels du groupe à son petit ami, Yonni Sebbag. Ce dernier a envoyé des lettres anonymes à des fonds d’investissements, essentiellement à New York mais aussi en Europe, pour leur proposer d’acheter ces informations sensibles avant leur publication.
    «J’ai accès aux résultats du 2ème trimestre de Disney avant leur publication. Je suis prêt à partager cette information pour un tarif qui pourra être déterminé ultérieurement», avait écrit M. Sebbag début mars aux fonds d’investissement, utilisant le pseudonyme Jonathan Cyrus.Certains fonds ont alerté le régulateur boursier, la SEC, laquelle a à son tour saisi le FBI,. Des agents fédéraux, qui se sont fait passer pour des traders, ont ainsi pu obtenir deux heures avant la diffusion de ces résultats (le 11 mai) le montant du bénéfice, meilleur qu’attendu par les analystes, en échange de 15.000 dollars.