Un concours de l’Eurovision pour la Russie, la Chine et l’Asie centrale

    126

    L’Union européenne de Radio-Télévision (UER), organisatrice du concours de l’Eurovision, a accueilli favorablement l’idée d’organiser un événement similaire dédié à la Russie, la Chine et l’Asie centrale, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.
    L’UER, qui vend sous licence le format de l’émission à d’autres régions du monde (Afrique, Amérique du Nord), «s’est réjouie de l’idée du Premier ministre russe Vladimir Poutine d’organiser un concours de chant avec la Chine (et) l’Asie centrale», a-t-elle précisé. «Pourquoi ne pas organiser un concours en Chine et en Asie centrale? Nous détenons les droits pour
    un concours international de chant (et) nous serions ravis de vendre ce format» au chef du gouvernement russe, a souligné l’organisation. Le 54e concours de l’Eurovision, qui rassemble les 125 membres de l’UER, a été organisé en mai pour la première fois en Russie, où cette messe de la pop musique est particulièrement appréciée. L’édition 2010 du concours se tiendra à Oslo du 25 au 29 mai.