Trois questions à … Nicolas d’Hueppe, Directeur général France de Cellfish Media

    287

    Convaincu que bientôt l’accès au web se fera essentiellement depuis le mobile, Cellfish Media (Groupe Lagardère Active) a lancé le 27 juin aux Etats-Unis et le 3 juillet en France , une plate forme web mobile 2.0 d’échange de contenus. Pour media+, Nicolas d’Hueppe revient sur cette nouvelle manière de communiquer.

    média + : Pouvez-vous nous présenter la nouvelle plate-forme web mobile 2.0? Quelle est la différence avec Daily Motion ou encore YouTube?

    Nicolas d’Hueppe : La nouvelle plate-forme web mobile 2.0 de Cellfish Media est accesible dans un premier temps dans une version beta sur cellfish.com. La promesse de cette plate-forme est de télécharger, partager et stocker du contenu. Les internautes comme les mobinautes pourront télécharger gratuitement sur un espace privatif et de manière illimitée leur contenu audio, photo, vidéo ou encore sonneries depuis le web ou bien de leur mobile afin de les partager avec leurs amis ou la communauté de cellefish.com. Le mode de consultation pouvant être, là aussi, aussi bien le web que le mobile. L’objectif de Cellfish.com n’est pas seulement d’être une plate-forme d’échanges de contenus multimédias gratuits, c’est aussi une volonté de créer et de faire grossir une communauté autour des usages multimédias des mobiles. Aujourd’hui, nous sommes les seuls sur le marché à proposer une telle plate-forme et Daily motion ou encore Youtube ne sont pas directement des concurrents puisque nous ne proposons pas la même chose.

    média + : Quels sont vos principaux partenaires?

    Nicolas d’Hueppe : Aujourd’hui on a principalement des partenariats dans l’univers musical comme avec Warner, Universal ou encore Sony, ainsi que dans l’univers de l’image avec Back film et Images. Tous nous font confiance et croient en l’avenir du téléphone portable.

    média + : Quels sont vos prochains axes de développement?

    Nicolas d’Hueppe: Aujourd’hui on pense qu’il y a l’opportunité de créer un grand portail multi-accés d’entertainment mobile et web. Les premières étapes de cellfish.com seront de mettre à disposition, des fonctionnalités gratuites d’usage qui permettent aux consommateurs de découvrir cet univers du mobile, et petits à petits, on va rajouter d’autres fonctionnalités. Par ex emple avec les flux RSS, chacun pourra lire sur son mobile ces différents flux. Nous croyons beaucoup en cette plate-forme et nous sommes convaincus qu’il va se produire dans le secteur du mobile l’équivalent de ce qui s’est joué, en termes d’usages, sur Internet avec le développement de l’ADSL.