TMC en tête des nouveaux entrants de la TNT gratuite en février

    226

    La chaîne TMC, filiale de TF1 et AB Groupe, se classe en tête des nouvelles chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) au mois de février, avec 4,5% de part d’audience chez les personnes vivant dans un foyer disposant de la TNT, selon les chiffres mensuels de l’institut de mesure d’audience Médiamétrie.

    – TMC : Comme en janvier, TMC est à nouveau en tête des nouveaux entrants de la TNT, c’est-à-dire des chaînes gratuites reçues uniquement en numérique. Sa part d’audience est de 2,0% sur l’ensemble des foyers et 4,5% au sein des foyers équipés TNT. TMC progresse ainsi de 0,5 point en audience TNT et de 0,3 point en un mois en part d’audience nationale. La chaîne précise dans un communiqué qu’avec 19,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, TMC «est la première chaîne TNT en progression de + 700 000 téléspectateurs et plus de 6 millions en un an».

    – Gulli : Parmi les nouvelles chaînes, TMC est suivie de Gulli (France Télévisions et Lagardère) qui cumule 4,3% de part d’audience sur le mois de février 2008, soit une hausse par rapport au mois de janvier où la chaîne rassemblait 3,7% de part d’audience, soit 0,6 point de plus en un mois. La chaîne précise dans un communiqué qu’avec 4,3% de part d’audience, Gulli réalise «la meilleure progression en part d’audience sur la TNT (+16% par rapport à Janvier dernier). Gulli attent aussi la seconde place du classement TNT national avec 1,6% de part d’audience soit là encore, selon un communiqué de la chaîne, la meilleure progression (+33% par rapport à janvier dernier). A noter que chaque semaine 2,8 millions des 4-14 ans regardent Gulli, soit une progression de 42% par rapport à l’année dernière.

    – W9 : La chaîne du groupe M6, suit Gulli et demeure ainsi dans le trio de tête des nouveaux entrants de la TNT avec 3,9% de part d’audience sur le mois de février 2008, soit sensiblement le même résultat qu’en janvier 2008 (3,8% de pda) mais une progression constante et régulière depuis le mois de novembre avec 3,6% en novembre, 3,7% en décembre, et 3,8% en janvier. La chaîne enregistre ainsi sa meilleure performance mensuelle auprès des 4 ans et plus équipés TNT. Anoter également que W9 se classe leader auprès des moins de 50 ans équipés TNT avec une part d’audience de 5,9%. La chaîne précise dans un communiqué que sur la France entière, W9 a plus que doublé sa part d’audience nationale en un an.

    – NT1 : NT1 (groupe AB) enregistre une part d’audience de 2,9% au sein des foyers équipés TNT (contre 2,8% en janvier 2008), et 1,1% sur l’ensemble des foyers. La chaîne gagne également en nombre de téléspectateurs sur le mois de février et cumule 17 006 000 téléspectateurs.

    – NRJ 12 : La chaîne du groupe NRJ a enregistré sur l’univers TNT sur le mois de février 2008 une part d’audience de 2,5%, soit une légère progression de 0,1 point par rapport au mois précédent (2,4% de pda).