Dimanche 15 avril, les programmes de sport de TF1 se sont placés largement en tête des audiences, en réalisant de bons scores tout au long de la matinée, annonçait hier la chaîne dans un communiqué citant les chiffres de Médiamétrie.
En effet, à 9h00, le Grand Prix de Chine de F1, commenté par Christophe Malbranque et Jacques Laffite, a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 29% sur les individus 4 ans et plus, et 41% de part d’audience sur les hommes de 15/49 ans. En fin de Grand Prix, 2,8 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans pour assister a la victoire de Nico Rosberg. Le magazine d’avant course, «F1 à la Une», présenté par Yann Hovine, a quant à lui rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 21% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.
A 11h00, le magazine «Téléfoot» présenté par Christian Jeanpierre avec Frédéric Calenge, a réalisé une belle audience en rassemblant 1,8 million de téléspectateurs, soit 20% sur les individus 4 ans et plus, 31% de pda sur les hommes de 15/49 ans, et jusqu’à 45% sur les hommes 15/24 ans. En fin de magazine 2,5 millions de téléspectateurs étaient réunis pour suivre l’entretien exclusif réalisé le matin même avec Didier Deschamps. «Téléfoot» se place ainsi leader des magazines de football du weekend.