Sud Radio arrive à Paris pour ses 50 ans

    334

    Dans le cadre de l’appel à candidatures lancé le 21 septembre 2010 sur une fréquence de radio FM en Ile-de-France (99.9 MHz), le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a sélectionné lors de son assemblée plénière du 18 janvier 2011, Sud Radio, radio intergénérationnelle et familiale de catégorie E (services généralistes à vocation nationale).
    Sud Radio Groupe obtient cette fréquence stratégique l’année où la station fête ses 50 ans. Sud Radio émettra sur la fréquence 99.9 en région parisienne.
    Pour mémoire, Sud Radio est née à la fin des années 50 en Andorre, comme RTL au Luxembourg, Europe 1 dans la Sarre, et RMC à Monaco. Seule Sud Radio a conservé son ancrage en province, à Toulouse. Reprise en 2005 au groupe Fabre et à RTL, l’opérateur indépendant Sud Radio Groupe lui a redonné la tonalité d’une antenne généraliste, impliquée dans l’information politique et générale, le débat d’idées et l’expression du public.
    La station articule ses programmes sur trois axes : l’information / magazines, le sport et le divertissement. Elle diffuse plus de huit heures chaque jour d’informations avec cinq rendezvous pour décrypter l’actualité, en s’appuyant sur la rédaction toulousaine et également sur l’unité de programmes nationale de Sud Radio.