SERIES MANIA lance son «Appel à projets» pour l’édition 2019 de SERIES MANIA FORUM

327

Après le succès de l’installation à Lille de l’événement en 2018, Laurence Herszberg, fondatrice et directrice générale de SERIES MANIA, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’appel à projets 2019 de SERIES MANIA FORUM, destiné aux producteurs souhaitant soumettre leurs projets pour les Co-Pro Pitching Sessions, avec une date butoir fixée au 9 janvier 2019.

16 projets de séries en développement seront sélectionnés pour participer aux Co-Pro Pitching Sessions devant les décideurs internationaux de l’industrie audiovisuelle présents au SERIES MANIA FORUM du 25 au 27 mars 2019 : diffuseurs, distributeurs, producteurs, fonds publics et privés.

Comme pour les deux dernières éditions, le projet gagnant choisi par un jury de professionnels sera récompensé d’un prix de 50.000 euros pour soutenir son développement.

«La première édition à Lille a été un immense succès, au-delà de nos espérances», a commenté Laurence Herszberg. «Côté festival, nous avons accueilli plus de 55.000 spectateurs qui ont participé aux nombreuses projections, rencontres et événements organisés dans toute la ville. Côté Forum, ce sont plus de 2.000 professionnels qui se sont présentés à Lille Grand Palais pour trois journées intenses de business et de networking. Parmi les 16 projets internationaux présentés aux Co-Pro Pitching Sessions, c’est le projet suédois We Got This qui a remporté le prix de 50.000 €. Nous avons désormais hâte de recevoir les nouvelles propositions pour 2019».

«Depuis le premier jour, notre but avec le Forum est d’être la première vitrine de ce qu’il se fait de mieux en Europe en termes de développement et production télévisuels», a déclaré Francesco Capurro, directeur de SERIES MANIA FORUM. «Nous sommes ravis de lancer notre appel à projets 2019».

Eléments fondateurs et essentiels du Forum, les Co-Pro Pitching Sessions permettent à de nombreux projets de séries de voir le jour en Europe.

Depuis 2013, le Forum a été le moteur de la réalisation et diffusion de séries internationales telles que «Eden» (France), «Keeping Faith» (Grande-Bretagne), «Manor House» (République tchèque), «Quartier des Banques» (Suisse), «Stella Blomkvist» (Islande), «Tabula Rasa» (Belgique), «Trepalium» (France) ou «Warrior» (Danemark).