Cette année encore, le groupe Meta était présent au Festival Cannes Lions. L’occasion pour média+ d’évoquer les différentes annonces et l’évolution de l’IA pour le groupe avec Séverine SIX, Directrice des Relations Agences chez Meta.
media+
Au quotidien, quelles sont vos missions au sein de Meta ?
Séverine SIX
Au quotidien, j’accompagne les agences et leur apporte les informations nécessaires à la bonne construction d’une campagne de communication au sein de l’univers Meta. Nous sommes en quelque sorte des facilitateurs. Nous devons être les premiers à informer nos agences-partenaires d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit. Elles peuvent ainsi tester ces solutions, les appréhender, et les proposer à leurs clients. Être à l’écoute des agences, voilà ma mission principale.
media+
Que représente le format vidéo pour les annonceurs et les médias ?
Séverine SIX
La vidéo est fortement présente dans le Groupe Meta. Les internautes passent ainsi plus de la moitié de leur temps sur Facebook et Instagram à regarder des vidéos. Autre donné intéressante : nos internautes repartagent des Reels plus de 2 milliards de fois chaque jour. Une donnée qui a doublé ses six derniers mois.
media+
Quelles sont les innovations présentées par Meta ?
Séverine SIX
À l’occasion du Festival Cannes Lions, nous avons annoncé de nouvelles innovations. Pour aider les entreprises à atteindre de nouveaux clients et à générer des performances, nous avons annoncé étendre les publicités sur Reels aux annonceurs. De plus, avec l’augmentation du temps passé sur les appareils mobiles et un marché d’applications très saturé, il peut être difficile pour de nombreuses entreprises de faire découvrir leur application mobile. Les annonceurs peuvent désormais apporter des annonces de promotion d’applications directement dans les Reels Instagram.
media+
Qu’en est-il de l’audio ?
Séverine SIX
Nous savons que les publicités sur nos plateformes avec une musique et une voix-off affichent une performance nettement supérieure à celui des publicités sans son. C’est pourquoi nous souhaitons faciliter la recherche, la sélection et l’ajout de musique lors de la création de la campagne. Nous développons donc l’optimisation de la musique dans les Reels pour aider les annonceurs à rendre leurs publicités plus divertissantes et attrayantes avec de la musique diversifiée, gratuite et de haute qualité.
media+
En quoi le développement de l’IA est-il un sujet important pour Meta ?
Séverine SIX
Nos produits IA se concentrent sur les discussions. Bien que largement centré sur les expériences des consommateurs pour commencer, nous voyons les opportunités que les assistants en IA peuvent apporter pour les entreprises. C’est un choix naturel pour nous : un milliard de personnes envoient des messages à une entreprise chaque semaine sur nos différentes applications. De plus, l’IA va compter un rôle important dans la conception et la génération de nouvelles images et vidéos. Avec l’IA, les entreprises pourront ainsi rajouter des éléments à leurs visuels sans devoir passer par une nouvelle prise de vue et donc des coûts supplémentaires. Enfin, depuis que nous avons lancé les Reels, les recommandations de l’IA ont entraîné une augmentation de plus de 24% du temps passé sur Instagram.