Quelques nouvelles têtes et pas mal de continuité pour la rentrée de RTL

    253

    Résultats financiers en hausse, nouveau site Internet et audiences en forme, la rentrée de RTL, présentée mercredi à la presse par son patron Christopher Baldelli, est marquée par quelques nouvelles têtes et une grande continuité dans les programmes.
    «En cette rentrée, RTL c’est d’abord un leader qui avance: nous avons consolidé toutes nos places de numéro 1, que ce soit en termes d’audience, de numérique ou de résultats économiques», s’est félicité d’emblée le président du directoire de la première radio de France. M. Baldelli a salué ses nouvelles recrues Jacques Pradel (ex-Europe 1), Laurent Bazin (ex-i-TELE), Yves Calvi (ex-France Inter) et Flavie Flament qui fait ses 1ères armes à la radio. Parallèlement, la station s’est dotée d’un nouveau directeur des programmes Yves Bigot, venu d’Endemol. «Le monde change et RTL aussi», a insisté M. Baldelli. L’essentiel du changement réside dans la tranche 12h30/16h00 avec deux nouvelles émissions, «L’heure du crime» avec Jacques Pradel et «Tout le plaisir est pour nous» avec Flavie Flament. Deux émissions emblématiques s’apprêtent à fêter leur anniversaire, 30 ans pour le grand jury RTL/Le Figaro/LCI et 40 ans pour «Stop ou encore».Par ailleurs, M. Baldelli a souligné «une forte amélioration des résultats financiers» au 1er semestre avec un résultat d’exploitation de 15 millions d’euros (contre 7,9 millions d’euros au dernier semestre 2009). Toujours au 1er semestre 2010, les recettes publicitaires ont augmenté de +6% pour la radio et de +7,2% pour le groupe dont le c.a. est de 150 millions d’euros. «On a fait un très bon 1er semestre, sur le 2ème les choses se présentent normalement et plutôt bien, mais il reste des mois importants», a prudemment observé le patron de RTL.
    La radio va lancer le 21 septembre un site Internet renouvelé avec nouvelle navigation, nouveau design, de l’interactivité renforcée et plus de son.