Olivier ABECASSIS, Directeur Général d’e-TF1

400

 

media+

Lancé samedi 2 février à l’occasion de la nouvelle saison de «The Voice», le service digital «CONNECT» de TF1 a-t-il rencontré le succès escompté ?

Olivier ABECASSIS

Les premiers retours sont satisfaisants. Nous observons en effet une augmentation de la consommation de l’offre digitale de «The Voice» par rapport à la saison précédente. Cette fréquentation digitale autour du programme est en hausse de 15% environ sur 1 an alors que l’offre était déjà très consommée lors de la 1ère saison du télé-crochet. De plus, nous enregistrons une augmentation significative des usages sur mobiles et tablettes avec une progression du temps passé sur l’application MYTF1. L’application «L’instant Replay», permettant aux téléspectateurs de sélectionner 30’’ de séquence vidéo live, pour la partager instantanément sur les réseaux sociaux, est utilisée notamment par ceux qui live-tweet. A l’avenir, nous développerons davantage de pédagogie autour du produit.

media+

Vis-à-vis des annonceurs, l’augmentation du temps passé sur le digital a-telle un impact sur la  monétisation du support ?

Olivier ABECASSIS

Avant même de parler de monétisation, nous pensons aux usages de notre produit. Mais il est évident que derrière l’augmentation du temps passé, nous trouverons la meilleure façon de le monétiser.

media+

«CONNECT» sera prochainement déployé sur les grands événements d’antenne. Qu’en est-il ?

Olivier ABECASSIS

A l’occasion du match qualificatif de la Coupe du Monde FIFA 2014 France-Espagne le 26 mars prochain, nous proposerons une expérience de second écran sur tablettes, smartphones et ordinateurs grâce à la nouvelle fonctionnalité «CONNECT» de MYTF1. Ils vont pouvoir interagir pendant le match, en totale synchronisation avec la retransmission de l’évènement. Ils auront accès à toutes les statistiques du match : vitesse sur les coups francs, statistiques des joueurs, nombre de kilomètres parcourus, nombre de ballons touchés, perdus, gagnés… Nous proposerons également d’autres contenus sur le match amical France/Brésil à venir.

media+

Le second écran, un vrai levier de vitesse ?

Olivier ABECASSIS

Tout le monde en parle, certes ! Mais nous avons la responsabilité pour que cela ne devienne pas un gadget. D’où la volonté pour TF1 d’investir toute l’année 2013 sur «CONNECT» autour d’un certain nombre de programmes très forts: «The Voice», le football, les JT. Et nous enchaînerons sur «Secret Story» et «Masterchef». Nous aurons ainsi une vraie expérience autour d’un produit qui aura un usage référent.