NTT Docomo va tester grandeur nature la distribution de livres numé

    299

    Le premier opérateur de télécommunications cellulaires japonais, NTT Docomo, a annoncé mardi le lancement prochain d’un test grandeur nature de distribution de livres numériques, dans le cadre d’un accord avec le groupe d’impression japonais Dai Nippon Printing (DNP).
    NTT Docomo va proposer de fin octobre à fin décembre un service expérimental dans le but de recueillir les réactions du public, avant de lancer la distribution à grande échelle prévue début 2011. «Durant la phase de test, les clients vont pouvoir expérimenter la lecture d’ouvrages en version numérique sur des téléphones reposant sur le système d’exploitation Android de Google», a expliqué l’opérateur dans un communiqué. Une cinquantaine de titres seront disponibles pendant cette période préliminaire, dont des ouvrages littéraires, des mangas, des magazines et des recueils de photos, a précisé NTT Docomo. Tous seront offerts gratuitement à travers la boutique virtuelle d’applications et contenus «docomo market» créée par l’opérateur pour les possesseurs de terminaux Android. En partenariat avec plusieurs maisons d’édition, NTT Docomo et DNP estiment pouvoir proposer plus de 100.000 références (livres, mangas, magazines, journaux) lors du lancement réel de leur offre commune l’an prochain.
    NTT Docomo, qui compte plus de 56 millions de souscripteurs à ses services mobiles au Japon (près de 50% de parts de marché), envisage ensuite de codévelopper des appareils de lecture spécifiques en plus des téléphones compatibles