Nicolas ROTKOFF, Président du groupe MCS TV

672

 

 

Créé en 2007, le groupe audiovisuel MCS TV édite aujourd’hui les chaînes de télévision «Ma Chaîne Sport», «MCS Extrême», «MCS Bien-être», «MCS Tennis» et sa déclinaison internationale «MCS Internationale». Entretien avec Nicolas ROTKOFF, Président du groupe MCS TV.

 

media+

Comment définissez-vous la stratégie de votre groupe ? Allez-vous vers une «hyper thématisation» de vos chaînes ? 

Nicolas ROTKOFF

Le groupe MCS TV a beaucoup évolué ces dernières années. Au départ, «Ma Chaîne Sport» était une antenne multisports ciblant aussi bien les hommes, les femmes et les jeunes. Compte tenu de la concurrence, nous avons lancé des chaînes à part entière en fonction de nos publics. C’est pourquoi, «Ma Chaîne Sport» s’adresse aujourd’hui aux hommes, «MCS Bien-être» est destinée aux femmes tandis que «MCS Extrême» est à destination des jeunes. Une 4ème déclinaison de notre marque, «MCS Tennis» a été lancée pour tous les passionnés de la discipline. Dans l’univers des chaînes thématiques, les téléspectateurs demandent dorénavant un ciblage beaucoup plus précis et pointu du contenu. L’ensemble de nos chaînes représente plus de 6 millions de téléspectateurs par mois en cumulé selon Médiamétrie. Nous élargissons les possibilités de consommation avec la catch-up et le multi supports. Afin d’émerger dans un univers très compétitif, nous devons «hyper thématiser» nos offres.

media+

Quelle est votre politique d’incarnation ?

Nicolas ROTKOFF

Afin de renforcer la visibilité de nos chaînes, nous avons fait appel à des ambassadeurs populaires  tels que Raymond Domenech, Laure Manaudou ou encore Taïg Khris. Ces derniers viennent faire la promotion de nos programmes tout en y participant. S’ils collaborent aussi facilement avec nous, c’est qu’ils ont un important degré de liberté dans nos émissions. Pour résumer, nous «humanisons» les contenus pour mieux les faire connaître. Nous lançons d’ailleurs une campagne publicitaire TV qui démarrera en fin de semaine et qui s’appuiera sur ces porte-flambeaux.

media+

Comment vous positionnez-vous dans la bataille des droits sportifs ?

Nicolas ROTKOFF

Nous tentons d’exister, avec les moyens qui sont les nôtres, en proposant par exemple tous les matchs de football de Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Manchester City, Juventus,… en léger différé. De plus, MCS est partenaire de la Fédération Française de Football. Nous offrons ainsi le Championnat National. Nous possédons également les Championnats Portugais, Russes et Grecs, et nous aurons prochainement l’équivalent de la Ligue des Champions d’Amérique du Sud. Sans oublier la pléiade de sports que nous proposons : tennis, volley ball, boxe, hand, catch, etc.

media+

Quelle évolution à venir concernant votre distribution  et vos projets ?

Nicolas ROTKOFF

Cela fait deux ans que nous avons pris le parti de repasser en exclusivité sur CanalSat et Numericable (jusqu’en 2016). Côté projet, nous travaillons beaucoup sur l’international. Nous sommes présents dans plus de 50 pays. L’internationalisation est un vecteur important de notre développement.