Mathias HAUTEFORT, Directeur Gnéral de Vidéofutur

448

Vidéofutur, à l’époque grossiste en DVD, puis opérateur VOD pour le compte d’autres opérateurs, a lancé dernièrement sa propre Box TV. Comment la société compte-t-elle se développer à l’avenir ? Réponse avec Mathias HAUTEFORT, Directeur général de Vidéofutur.

media+

Fin septembre 2013, Vidéofutur lançait une offre Box TV/Ciné à prix hyper-compétitif. Quelles sont les premières retombées ?

Mathias HAUTEFORT

En 5 mois, «LA BOX Vidéofutur» a enregistré 20.000 abonnés. Nous devrions atteindre les 50.000 au cours du deuxième semestre 2014. La promesse de notre Box est basée sur «le meilleur du cinéma et de la télévision». Pour un prix très agressif de 10€/mois sans engagement, nous donnons accès aux différentes chaînes de la TNT, à leur Replay (Pluzz, Arte, D8) mais aussi à Disney Channel, Paramount Channel, Game One, sans oublier la VOD par abonnement (150 films accessibles en continu). En complément, la VOD à l’acte donne la possibilité de télécharger les derniers films sur l’écran principal de télévision.

 

media+

Vidéofutur veut-il se positionner dorénavant sur le même secteur que les opérateurs télécoms ?

Mathias HAUTEFORT

Disons que nous nous positionnons sur un marché assez proche du secteur OTT. Quasiment tous les foyers français disposent aujourd’hui d’un accès internet. Parmi eux, 8 millions d’individus ne possèdent aucune Box TV pour des raisons d’ordre commerciale ou technique. C’est à ce moment là que nous intervenons. Nous nous positionnons ainsi sur un modèle «Freemium» visant à faire passer un grand nombre d’utilisateurs du gratuit au payant.

 

media+

Se lancer dans le business de la Box TV, un bon moyen de donner un souffle nouveau à Vidéofutur ?

Mathias HAUTEFORT

Vidéofutur est perçu comme une marque d’une autre époque.  Avec la campagne de communication assez massive que nous lançons aujourd’hui, nous souhaitons non seulement faire la promotion de la Box, mais aussi moderniser la marque Vidéofutur.

 

media+

Quels sont vos chantiers stratégiques en 2014 ?

Mathias HAUTEFORT

Le premier chantier est de développer et de faire vivre cette offre OTT sur un marché – certes concurrentiel – mais à fort potentiel. Le deuxième est de renouveler l’image de la marque. La troisième est d’élargir la distribution de l’offre. D’ailleurs, Virgin Mobile propose à tous ses clients abonnés mobile la possibilité de souscrire à «LA BOX Vidéofutur» en complément. Enfin, le quatrième chantier est de renforcer à la fois le nombre de chaînes sur la Box, la composante VOD par abonnement, et l’achat digital définitif des films.