Près de trois millions (2,8) de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche soir en Prime Time l’émission «Capital» sur la chaîne M6, dont François Hollande était l’invité, soit une part d’audience de 12,5%, a indiqué hier lundi l’institut Médiamétrie.
Cette audience est loin des records de l’émission: le 3 février, le numéro de «Capital» intitulé «Gaspillage alimentaire: révélations sur un immense gâchis!» avait rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit le plus haut score depuis 2009. Entre les reportages, qui rythmaient l’émission, le président de la République répondait en direct aux questions du présentateur Thomas Sotto, à la veille d’un sommet des dirigeants du G8 qui aura à son menu l’évasion fiscale. Le thème de cette spéciale de «Capital», exceptionnellement sans coupures publicitaires, était «la France en panne: comment faire sauter les verrous ?».
Au gré des reportages de cette émission de plus de 2 heures, François Hollande, sans faire d’annonces spectaculaires, a défendu pied à pied le cap de son action. Durant l’émission, François Hollande a indiqué que Stéphane Richard resterait à la tête d’Orange et plaidé pour la réforme des retraites.