M. HARBAOUI (Little Big Médias) : «Little Big Médias est aussi, désormais, la société de Théo Curin»

185

Le mardi 8 octobre prochain, France 5 proposera le magazine «Aidants, il est temps de les aider» (Little Big Médias), incarné par Théo Curin. L’occasion pour media+ d’évoquer ce nouveau rendez-vous et les projets à venir avec Mehdi HARBAOUI, fondateur et président de Little Big Médias.

media+
Comment avez-vous pensé au concept «Aidants, il est temps de les aider» ?
Mehdi HARBAOUI

En France, près de 11 millions de personnes soutiennent au quotidien un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Pourtant, la situation des aidants familiaux manque singulièrement de reconnaissance et de visibilité, alors qu’elle représente un enjeu majeur de société et de santé publique. L’idée de ce programme est de les mettre en avant. «Aidants, il est temps de les aider» est incarné par Théo Curin, avec la participation de Clémentine Célarié et de Bruno Solo qui se mettront à la place de l’aidant pendant 48 heures. Le tournage de l’émission a eu lieu au printemps 2024.

media+
Travaillez-vous déjà sur un deuxième numéro ?
Mehdi HARBAOUI

Quand on a fait un programme, on essaye qu’il puisse s’inscrire dans la durée. Nous avons aussi pensé «Aidants, il est temps de les aider» comme une marque qui puisse s’exporter à l’international. Concernant un potentiel second numéro, la réponse est entre les mains de France Télévisions. Nous devons garder en tête d’être utiles et à l’écoute des aidants et des aidés.

media+
Quel est votre lien avec Théo Curin ?
Mehdi HARBAOUI

Je produis quasiment toutes les émissions de Théo Curin. J’ai accompagné le lancement de sa carrière à la télévision avec «T’es au top» sur Okoo, puis dans «Aux jeux citoyens, la quotidienne» qui a préparé le terrain des Jeux de Paris 2024. Nous avons désormais comme souhait de le faire grandir à l’antenne, notamment via ce nouveau format, «Aidants, il est temps de les aider». Fort de notre collaboration, nous sommes désormais associés.

media+
Quelles sont les obligations derrière ce partenariat ?
Mehdi HARBAOUI

Little Big Médias est aussi, désormais, la société de Théo Curin. Il est incarnant, mais aussi producteur. L’idée est de penser à de nouveaux projets ensemble. Nous discutons notamment avec le Groupe Canal+ et le Groupe M6, autour de nouveaux talents. Théo Curin, quant à lui, reste un incarnant de France Télévisions. Nous avons une vraie envie d’imaginer un projet en fiction avec lui. Mais son emploi du temps est déjà bien chargé, notamment depuis qu’il a pris les commandes de «Slam».

media+
Comment va évoluer l’émission «T’es au top» ?
Mehdi HARBAOUI

Nous sommes heureux que France Télévisions renouvelle «T’es au top» pour une deuxième saison. Pour rappel, dans cette émission, Théo Curin recueille et libère la parole des enfants autour de thématiques qui leur sont propres. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, nous tournons dans un nouveau loft, un endroit très beau ! De son côté, Théo a encore progressé dans son rôle d’incarnant. Les enfants qui participent au programme connaissent déjà l’émission. Ça nous oblige à les surprendre différemment. Un vrai challenge ! Après une diffusion sur Okoo, France Télévisions va annoncer le passage de «T’es au top» en quotidienne sur France 4. Les inédits arriveront à l’antenne dans quelques semaines.