Le cofondateur du géant américain de l’Internet Google Sergey Brin a estimé jeudi qu’il était «dommage» que Microsoft et Yahoo! aient conclu un accord dans la recherche Internet, ajoutant qu’il aurait préféré voir Yahoo! continuer dans ce secteur. Microsoft et Yahoo! ont annoncé en juillet dernier un partenariat destiné à mieux concurrencer Google dans la recherche sur Internet, prévoyant de marier la technologie Microsoft à la force de vente publicitaire de Yahoo!.
«C’est dommage», a dit à ce propos M. Brin lors d’une apparition surprise au salon Web 2.0 de San Francisco (Californie, ouest).
«Je pense que Yahoo! faisait des choses innovantes et j’aurais aimé qu’ils continuent leurs travail dans le domaine de la recherche» sur Internet, a-t-il ajouté. Le moteur de recherche de Google domine le marché américain, suivi de loin par Yahoo! puis Bing, le dernier né de Microsoft, lancé en mai. A propos de ce dernier, M. Brin a laissé entendre qu’il lui arrivait de l’utiliser. «J’utilise tous les moteurs de recherche», a reconnu M. Brin. «Je crois que Bing nous a rappelé que la recherche sur Internet était un marché très compétitif».