La subvention de l’Audiovisuel de la France va baisser de 10% en 2 ans

    181

    La subvention de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui regroupe France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya et TV5, va diminuer de 10% en deux ans, selon une information du quotidien la «Tribune».
    «Elle va passer de 327,7 à 294 millions d’euros entre 2011 et 2013. Une baisse contre laquelle les dirigeants de l’AEF ont bataillé depuis deux ans», précise le journal.
    Le président de l’AEF, Alain de Pouzilhac, confirme qu’il «aurait aimé avoir plus de moyens pour développer le réseau d’émetteurs FM de MCD, mais prend acte de l’arbitrage rendu mi-août par Jean-Paul Faugère», le directeur de cabinet de François Fillon, selon des propos transcrits par la «Tribune». Pour compenser cette diminution, AEF va devoir réduire ses effectifs et augmenter ses recettes, explique le journal.
    Un nouveau plan de départs devrait comprendre un nombre de départs supérieur aux 69 volontaires recensés à RFI, précise-t-il. Les ressources propres, c’est-à-dire la publicité, devraient par ailleurs passer de 6,9 à 21,6 millions d’euros entre 2011 et 2013, selon la direction, indique encore la «Tribune».