La National Basketball Association (NBA) et beIN SPORTS, le groupe international de sport et de divertissement, ont annoncé dans un communiqué ce mardi 1er octobre, une extension de leur partenariat de diffusion TV et digital existant en France, qui permettra à beIN SPORTS de continuer à diffuser en direct les matchs de la NBA et les événements phares de la ligue lors de la saison 2024-25, qui débutera aux États-Unis le mardi 22 octobre.
Cette prolongation marque la 13ème saison consécutive au cours de laquelle beIN SPORTS diffusera des matchs de la NBA en direct en France.
En tant que partenaire de diffusion exclusif et destination en ligne officielle de la NBA en France, beIN SPORTS diffusera au moins deux matchs de la NBA en direct chaque soir de la saison régulière, ainsi que les principaux événements de la ligue en anglais et en français, y compris certains matchs du week-end en Prime Time à partir de 18h00; certains matchs de l’Emirates NBA Cup; les NBA Christmas Day Games ; les NBA Paris Games 2025 présentés par Tissot, qui verront les Indiana Pacers et les San Antonio Spurs – avec la star française et la recrue Kia NBA de l’année 2023-24 Victor Wembanyama – jouer deux matchs de saison régulière à l’Accor Arena le jeudi 23 janvier et le samedi 25 janvier 2025; les NBA All-Star 2025; l’intégralité des matchs du Martin Luther King Jr. Day; ou encore les NBA Playoffs, les finales de conférence et les finales. «Le basket-ball et la NBA connaissent une croissance sans précédent en France, en grande partie grâce au niveau des talents français dans la ligue qui n’a jamais été aussi élevé», a déclaré Elsa Memmi, vice-présidente de la NBA pour l’Europe et le Moyen-Orient, Global Media Distribution.
«Nous sommes impatients de continuer à travailler avec beIN SPORTS pour offrir l’excitation de la NBA et de nos événements phares aux fans passionnés à travers le pays», ajoute-t-elle.
«La NBA est un droit historique de l’offre de beIN SPORTS en France, et nous sommes fiers de proposer pour la 13ème saison consécutive toute l’expertise de beIN SPORTS au service de la NBA et des abonnés. La saison 2024/2025 nous réserve un beau programme avec plus de 400 matchs en direct, avec en point d’orgue les deux matchs des Spurs à Paris en janvier 2025. Avec le renouvellement de notre partenariat de diffusion TV et digital avec la NBA, nous sommes plus que jamais la chaîne des sports U.S. en France», a ajouté Florent Houzot, Directeur de la rédaction, des programmes et de l’antenne de beIN SPORTS France.
En plus de la couverture des matchs, l’émission quotidienne «NBA Extra» sur beIN SPORTS 1 suivra l’actualité de la NBA du lundi au samedi de 12h45 à 13h30.
Chaque dimanche, l’émission «Sunday Night Live» (SNL) couvrira les matchs du dimanche en Prime Time. Enfin, le podcast NBA Extra, les pastilles web «Over Time» sur le digital, ainsi que les canaux de médias sociaux et le site internet de beIN SPORTS permettront aux abonnés de bénéficier d’une couverture complète de l’actualité de la NBA.