L1 – Lille – Bourse, finances, droits télés: Seydoux répond

628

Pour construire une équipe performante lorsqu’elle disposera de son grand stade, en 2012-2013, le président Lillois Michel Seydoux s’est dit prêt, avec les autres actionnaires, à faire de nouveaux efforts financiers tout en regardant d’autres solutions comme l’entrée en bourse et les droits de télévision.
Investissements
«Quand je suis arrivé, j’ai investi de l’argent. Je n’étais pas seul car il y a les actionnaires. On a performé et trouvé un certain équilibre. On est maintenant à nouveau en période d’investissements. Je considère que je mets un investissement raisonnable par rapport à mes possibilités et par rapport au projet. Ca me coûtera cher si c’est un échec. Car quand on dit que cela coûte cher, c’est quand on a perdu de l’argent. Et ça, on ne le sait qu’à la fin. Je ne suis pas dans une période où je compte les sous».
Baisse des droits de télévision, CFoot
«Dans les négociations des droits télés, il faut garder son sang froid. L’accès foot est très cher. Canal+ est un luxe. Si on veut Canal+ et Foot+, cela fait presque 50 euros par mois. Nous avons fait une étude. Il y a une grande demande des français qui veulent suivre le foot. Pas forcément le top, la crème de la crème, mais avoir du foot dans des conditions économiques plus raisonnables. L’abonnement Canal+ n’est plus une priorité. La priorité pour les gens, ce sont les abonnements Internet ou le téléphone portable.