SPORTEL Monaco est de retour du 24 au 26 octobre 2022 au Grimaldi Forum Monaco. L’occasion pour média+ d’évoquer cette édition avec Lara ISOARDO, Directrice Exécutive de SPORTEL Monaco.
SPORTEL Monaco est de retour. Comment avez-vous pensé cette édition ?
L’événement phare annuel de SPORTEL, l’un des plus grands marchés de réseautage et de contenu de l’industrie mondiale du sport, est de retour du 24 au 26 octobre prochain, au Grimaldi Forum Monaco. Pour cette nouvelle édition, SPORTEL Monaco a su relever le défi de revenir à son meilleur niveau d’avant Covid pour réaliser la performance de remplir son trade floor, avec notamment le retour des deux halls d’exposition traditionnels (Ravel et Diaghilev) et un nombre de visiteurs qui s’annonce équivalent à celui de 2019.
Pour cette édition 2022, les sociétés sont-elles de retour en masse ?
En effet, le retour des plus grands acteurs en provenance de tous les pays, et surtout la présence conséquente des sociétés américaines (Fight Sports, Major Baseball League, NFL, NBA, Protocol Sports, Twitch, Veritone, Viewlift, WWE…), asiatiques (Asian Football Confederation, Dentsu, Transvision, Triton, Nippon Television Network, ONE Championship…) et européennes (ESPN, LaLiga, Eurosport, Bundesliga, FIFA, Feedconstruct, Sportway, Infront) sont la promesse d’une manifestation particulièrement prolifique. À noter que pour cette édition 2022, plus de 40 sociétés n’ayant jamais participé à SPORTEL seront présentes.
Quels seront les moments forts de cette édition ?
Véritable lieu d’échanges et de business, SPORTEL Monaco accueillera les principales voix du secteur afin de susciter des discussions nouvelles et stimulantes. Les conférences du Speakers Corner, qui sont en nette augmentation avec plus de 50% de sessions supplémentaires, donneront la tendance avec les interventions de plus de 40 experts internationaux présentant 3 keynotes, 6 Masterclass et 15 sessions de présentation de pointe.
Quels seront les sujets mis en avant ?
Les participants pourront découvrir les dernières tendances en matière de médias sportifs ainsi que les principales innovations technologiques qui révolutionnent l’industrie de la diffusion sportive comme l’IA, le cloud, la production automatisée de sports en direct, la gestion des données, l’OTT, le streaming, les médias sociaux, la numérisation des actifs, y compris les NFT, le Metaverse et le Web 3:0, en soulignant les possibilités révolutionnaires de développer de nouvelles bases de fans et de nouvelles sources de revenus.
SPORTEL Monaco est aussi un moment intéressant pour le réseautage. Comment le mettez-vous en place ?
Sur place, nous avons tout mis en place pour accueillir au mieux les professionnels. Nous avons aussi une plateforme web qui facilite la mise en contact des visiteurs afin d’organiser au mieux les différents rendez-vous. Enfin, bien évidemment, les nombreux événements networking sociaux permettent de mettre en relation de nombreux professionnels.