KELIJA productions (Kabo Family, société du groupe Asacha Media) obtient l’exclusivité d’adaptation du livre de Julie Madar sur Marco Mouly

939

KELIJA productions (Kabo Family, société du groupe Asacha Media) obtient l’exclusivité d’adaptation du livre de Julie Madar, révélant l’histoire vraie et inédite de «la cavale» de Marco Mouly, l’arnaqueur du siècle.
KELIJA productions se réjouit en effet d’avoir acquis les droits exclusifs d’adaptation du livre de Julie Madar (Editions Harper Collins) sur l’histoire exceptionnelle de la cavale de Marco Mouly, un des rois de l’Arnaque à la taxe carbone.
Le 7 juillet 2016, Marco Mouly est condamné à 8 ans de prison ferme pour avoir détourné plusieurs centaines de millions d’euros aux caisses de l’État français. Jugeant la sentence bien trop lourde, l’escroc, accusé d’avoir commis «le casse du siècle» prend la fuite, sans passeport, et avec pour seul bagage son bagout, sa tchatche, son intelligence, et son talent de caméléon séducteur.
De l’Europe, où il passe les premières semaines tel un vacancier millionnaire à Israël, terre d’asile qu’il essaie désespérément de rejoindre, Marco Mouly va parcourir pendant plus de 5 mois 14 pays, vivre des aventures folles et prendre des risques inconsidérés, jusqu’à ce jour du 15 novembre, date à laquelle la fuite prend subitement fin : il se fait arrêter à Genève par Interpol.
Julie Madar a su convaincre Marco Mouly de lui confier cette histoire exceptionnelle.
«Je connais Marco Mouly depuis des années. De loin. Nous ne nous étions jamais vraiment parlé mais nos pères étaient amis d’enfance à Tunis et cela suffisait à créer des liens. Comme des millions de personnes, j’ai regardé le documentaire de Netflix «Les rois de l’arnaque» et découvert ce personnage que je savais certes tapageur mais dont j’ignorais la flamboyance. Étant auteure, scénariste et réalisatrice, je l’ai convaincu de me raconter son histoire, de son enfance dans les rues de Belleville à la prison de la santé en passant par cette cavale folle de plusieurs mois», explique Julie Madar.
Après avoir produit avec son label Kelija (Lagardère Studios) pour Arte «Trepalium» (6×52’), thriller politique d’anticipation, et «Ad Vitam» (6×52’) polar SF de Thomas Cailley (Prix de La meilleure Série Française à SériesMania, Prix de la meilleure réalisation et Prix de la meilleure interprétation féminine (Garance Marillier) par l’Association des Critiques de Séries, Sélection Officielle du TIFF – Festival International du Film de Toronto) Kelija productions rejoint Kabo Family en 2019.