Kantar Insights France annonce les nominations de Ndeye Diagne et d’Anne-Lise Toursel, Directrices Générales respectivement en charge du développement et de la relation clients. Leurs arrivées marquent la volonté du groupe d’accélérer sa croissance et sa transformation en France, soutenue par un nouveau trio managérial. En effet, Ndeye Diagne et Anne-Lise Toursel épaulent Cécile Lejeune, récemment nommée à la tête de Kantar Insights France.
«Ce trio managérial, complémentaire et uni par une vision commune, est prêt à relever les défis du marché et à saisir les opportunités pour faire de Kantar un partenaire encore plus incontournable des marques françaises», explique le Groupe dans un communiqué. Ndeye Diagne est désormais Directrice Générale en charge du développement business chez Kantar Insights, basée à Paris. Experte des insights et du leadership stratégique, elle est animée par une passion pour la recherche, les données et les insights, visant à produire un impact significatif pour la société et les entreprises.Elle possède un solide parcours de développement de stratégies de croissance réussies pour des entreprises et institutions opérant au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà. Ndeye est également une conférencière primée, publiant régulièrement des perspectives axées sur la croissance et les tendances de consommation, avec une volonté constante de repousser les limites pour accompagner le progrès dans un monde en mutation rapide. Elle a vécu et travaillé dans quatre pays d’Afrique et d’Europe, et est fondatrice et sponsor du programme Kantar Africa Life, qui offre un regard neuf sur l’Afrique et ses opportunités de croissance.
Anne Lise Toursel est quant à elle nommée Directrice Générale en charge des clients au sein de la division Insights de Kantar en France avec une spécialisation en stratégie de communication et en gestion de marques, notamment pour des comptes internationaux.
Avec son équipe, Anne Lise aide les clients à optimiser leurs contenus, leurs stratégies de points de contact et leurs allocations média, dans le but de maximiser le retour sur investissement pour chaque idée, contenu et dollar investi. Ses recommandations reposent sur des modèles prédictifs et validés, intégrant des mesures implicites, des neurosciences, et de l’analytics, soutenues par des bases de données solides et une expertise approfondie en communication.
Titulaire d’un Master 2 en Économétrie et gestion de projet, ainsi que de diplômes en Droit de la propriété industrielle et en Sciences de gestion, Anne-Lise possède plus de 15 ans d’expérience chez Kantar. Elle a débuté sa carrière chez TNS Sofres, où elle a travaillé sur des problématiques de marque et de communication dans les secteurs du retail et de la grande consommation.
Par la suite, elle a rejoint Millward Brown pour gérer de grands comptes internationaux avec le même type d’expertise. Depuis 2018, elle était à la tête des expertises Media & Creative chez Kantar Insights, qu’elle a transformées en introduisant des méthodes de travail plus efficaces, une automatisation accrue et une optimisation des solutions proposées, garantissant ainsi des insights plus rapides et plus précis pour les clients.