J. MILLEREUX (TF1) : « Nous mettons en place un dispositif exceptionnel et innovant pour l’Euro 2021 »

537

A l’occasion de la diffusion de l’Euro 2020, du 11 juin au 11 juillet 2021, le Groupe TF1 se mobilise et prévoit un important dispositif. L’occasion pour média+ d’échanger avec Julien MILLEREUX, Directeur des Sports du Groupe TF1.

media+

Comment le Groupe TF1 se prépare-t-il à diffuser L’Euro de football ?

Julien MILLEREUX

Pour la première fois de son histoire, l’UEFA 2021 se déroulera aux quatre coins de l’Europe, du 11 juin au 11 juillet 2021. TF1, diffuseur officiel de la compétition européenne se mobilise en proposant aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel et innovant pour l’événement sportif le plus attendu de l’année. Les festivités ont été lancées le 18 mai dernier. Dans le cadre du JT de 20h présenté par Gilles Bouleau, Didier Deschamps a dévoilé en direct et en duplex la liste des joueurs retenus pour cet événement. Le sélectionneur a ensuite répondu aux questions de Nathalie Iannetta.

media+

Quelle est la couverture des différents matchs ?

Julien MILLEREUX

Sur TF1, nous diffuserons au total 12 matchs dont 6 matchs de poules, 3 huitièmes de finale, 2 quarts de finale et le premier choix de la demi-finale. Pour faire vivre ces matchs, TF1 s’appuie toujours sur son équipe de commentateurs : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Frédéric Calenge sera pour cette compétition une fois de plus le journaliste au plus près des Bleus. Pour couvrir l’ensemble des 12 matchs de la compétition, nous nous appuierons également sur une nouvelle équipe de commentateurs avec Sabrina Delannnoye, déjà mobilisée lors de la Coupe du Monde féminine de foot en 2019 sur TF1 et TMC, et une nouvelle recrue, Julien Brun.

media+

Qu’en est-il pour l’après-match ?

Julien MILLEREUX

Après chaque match, «Le mag de l’Euro» sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis Brogniart avec des consultants d’exception, Nathalie Iannetta, Youri Djorkaeff, Ludovic Giuly, qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleus mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition. De plus, le magazine «Téléfoot», qui accompagne les téléspectateurs tout au long de la saison, mais aussi pendant les compétitions, sera également au rendez-vous avec 5 numéros exceptionnels présentés par Frédéric Calenge. L’émission sera délocalisée au plus près des Bleus, en présence du sélectionneur et de joueurs de l’équipe de France. Le 13 juin, l’émission sera en direct de Clairefontaine à 2 jours de la rencontre France-Allemagne, puis le 20 juin au camp de base des Bleus à Budapest.

media+

Quel est le plan d’action sur le digital ?

Julien MILLEREUX

L’intégralité des rencontres est également à vivre sur MyTF1 en live et en replay. Sur le digital, nous proposerons, notamment, «Téléfoot, la Quotidienne», le rendez-vous 100% social qui fédère une communauté fidèle et engagée sur les réseaux sociaux avec plus de 5 millions d’abonnés. Innovation encore, MyTF1 passe en verticale : des stories enrichiront l’offre éditoriale. Enfin, nous pouvons aussi citer le nouveau podcast de Grégoire Margotton dédié à l’Euro 2020 : «Ce jour où».