Le groupe de presse irlandais Independent News & Media (INM) va vendre ses publications sud-africaines à un consortium sud-africain pour 2 milliards de rands (170 millions d’euros), a-t-il annoncé dimanche soir dans un communiqué. Les journaux cédés, regroupés sous le nom d’Independent Newspapers, revendiquent 63% du marché des publications en anglais en Afrique du Sud et 43% du marché publicitaire. Ils comprennent notamment le «Star» à Johannesburg, le «Pretoria News», le «Cape Times» et le «Cape Argus» au Cap, le «Mercury» à Durban, leur supplément économique «BusinessReport», «Isolezwe» (en zoulou) et le «Sunday Independent» dominical. Le consortium acheteur, dont la composition ne sera pas rendue publique tant que les autorités de la concurrence n’auront pas donné leur feu vert, est mené par le groupe Sekunjalo, qui a notamment des intérêts dans la santé, la technologie et les télécommunications.
Le président du Sekunjalo Group, Iqbal Survé, a indiqué au BusinessReport qu’il ne comptait pas changer la direction actuelle.
Accueil presse Presse - Marchés entreprises Irlande : Independent News & Media va vendre ses publications sud-africaines