MEDIA +
Parmi les trois candidatures TNT présentées par NRJ GROUP (My NRJ, CHERIE HD, Nosta la Télé), CHERIE HD faisait-elle partie des projets les plus aboutis ?
GERALD-BRICE VIRET
Je considère que nos trois candidatures étaient abouties. Ces dernières correspondaient à un chaînon manquant du paysage audiovisuel français. Concernant CHERIE HD, il s’agissait du projet le plus criant en terme de manque dans le PAF puisqu’il n’existe pas de chaîne s’adressant exclusivement aux femmes sur la TNT.
MEDIA +
Sera-t-il difficile pour CHERIE HD de faire ses preuves dans le nouveau paysage audiovisuel français ?
GERALD-BRICE VIRET
En France, il y a deux marchés : celui du Câble et du Satellite et celui de la TNT. Le bouquet des six nouvelles chaînes nationales TNT vont s’imbriquer tout naturellement dans le paysage audiovisuel existant car elles débarqueront toutes ensemble. Il y aura de la compétition, de la complicité et une émulation entre ces chaînes thématiques qui recherchent 1 à 2% de part d’audience. Avec CHERIE HD, notre objectif est d’être la chaîne leader de ces nouveaux entrants
MEDIA +
Rappelez-nous le budget qui sera alloué à CHERIE HD ?
GERALD-BRICE VIRET
Pour l’instant, nous disposons d’un budget global d’environ 40 millions d’euros pour un lancement prévu fin 2012.
MEDIA +
Quel sera l’organigramme de la direction de la chaîne ?
GERALD-BRICE VIRET
CHERIE HD s’inscrit dans le pôle TV d’NRJ GROUP avec Jean-Paul Baudecroux (PDG) et Maryam Salehi (Directeur Délégué à la Direction Générale). Pour ma part, je m’occupe toujours du pôle TV dont je prendrai la direction générale. Enfin, Christine Lentz vient d’être nommée directrice des programmes de CHERIE HD.
MEDIA +
Quel appel aux producteurs souhaiteriez-vous lancer ?
GERALD-BRICE VIRET
Nous recherchons des programmes magazines avec des thématiques basées autour de l’art de vivre, de la famille. Christine Lentz, la directrice des programmes prendra ses fonctions à la fin du mois et rencontrera les producteurs pour leur exposer notre ligne éditoriale. Avec CHERIE HD, nous serons la chaîne de toutes les femmes. L’objectif est d’en faire une plateforme de rencontres avec des femmes connues et inconnues qui partagent leurs expériences. Nous ne ciblerons pas seulement la ménagère de moins de 50 ans mais nous nous adresserons à toutes les femmes.
MEDIA +
CHERIE HD entend être dès sa naissance la plus féminine des chaînes françaises. Souhaitez-vous faire de l’ombre à Téva (Groupe M6), chaîne payante du cab/sat ?
GERALD-BRICE VIRET
Notre ambition n’est pas de faire de l’ombre à Téva, qui se situe dans un univers plus restreint (Câble et Satellite) que nous. Notre ligne éditoriale sera incontestablement différente de cette dernière. La marque CHERIE HD est très positive, nous souhaitons chérir nos téléspectateurs.