Gameloft maintient ses objectifs annuels malgré une «conjoncture difficile»

    426

    L’éditeur français de jeux pour téléphone mobile Gameloft, qui a publié un chiffre d’affaires en hausse de 8% au troisième trimestre, à 26,2 millions d’euros, s’est dit lundi «en mesure d’atteindre» ses objectifs annuels «malgré une conjoncture économique difficile». A taux de change constant, la progression est de 13% sur le trimestre, précise-t-il dans un communiqué. Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes s’établissent à 76,5 millions d’euros, soit une augmentation de 9% (+16% à parité comparable). Pour 2008, Gameloft confirme ses prévisions et prévoit donc toujours une croissance de 25% à 30% (contre +40% en 2007) et une marge opérationnelle comprise entre 10% et 15% (contre 3% l’an dernier). La société attend pour le seul quatrième trimestre «une très forte accélération» grâce au «lancement de nombreux jeux» pour l’iPhone d’Apple, la plateforme N-Gage de Nokia et bientôt l’Android de Google. L’année 2008 qui a vu se démocratiser les téléphones multifonctions «marque un tournant dans l’industrie du jeu sur mobile» en «transformant et améliorant radicalement l’expérience de jeu», estime Gameloft.