G. GAZAGNE (Snap) : «Les émissions partenaires enregistrent des audiences aussi importantes que celles de la télévision linéaire»

386

Avec ses 17 millions d’utilisateurs, Discover, la partie dédiée aux médias de Snapchat, se renforce encore avec de nouveaux contenus et offres commerciales. L’occasion pour média+ d’évoquer ces nouveautés avec Grégory GAZAGNE, Directeur Général Snap France.

media+

Que représente Discover aujourd’hui sur le marché français ?

Grégory GAZAGNE

Lancée en 2016, Discover est aujourd’hui une plateforme de référence créée pour informer, inspirer et divertir notre communauté en proposant du contenu vidéo vertical qui reflète la diversité des passions, des expériences et des voix de notre communauté. Avec des émissions pensées pour l’écran mobile par des éditeurs de confiance, Discover propose aux Snapchatters une expérience audiovisuelle de qualité. Cette audience est devenue au fil du temps à la fois massive et incrémentale. Chaque jour, les émissions partenaires enregistrent des audiences aussi importantes que celles de la télévision linéaire.

media+

Qu’en est-il de votre audience ?

Grégory GAZAGNE

Aujourd’hui, 27 millions de Français ouvrent l’application Snapchat tous les mois pour communiquer avec leurs amis proches et pour explorer le monde qui les entoure. Discover continue de convaincre les médias et la communauté de Snapchat avec une audience de 17 millions, soit une augmentation de 7 millions de spectateurs en 5 ans. En France, au mois de juin 2022, 92 émissions Discover ont eu une audience mensuelle supérieure à 1 million de Snapchatters. Les chiffres portant sur le deuxième trimestre 2022 confirment également la dynamique des différents contenus spécialisés plébiscités sur Snapchat. Ainsi, les contenus d’actualité ont atteint une audience moyenne mensuelle de 8 millions de Snapchatters en France au 2ème trimestre 2022 et les contenus de divertissement ont, quant à eux, atteint une audience moyenne mensuelle de 15,2 millions de Snapchatters en France ce même trimestre. À noter que les contenus sportifs touchent une audience moyenne mensuelle de 6,9 millions de Snapchatters.

media+

Il y a un an, le Groupe M6 rejoignait Discover. Quel bilan en tirez-vous ?

Grégory GAZAGNE

En un an seulement, le groupe M6 est devenu l’un des partenaires les plus importants sur Discover avec une trentaine d’émissions publiées sur la plateforme, telles que «Pékin Express», «Top Chef», ou encore «Incroyables transformations». M6 poursuivra sa présence sur Snapchat avec l’arrivée de «La France a un incroyable talent» ou «Lego Masters». Le groupe développera également ses nouvelles offres de commercialisation en direct de ses inventaires publicitaires sur Snapchat via M6 Publicité.

media+

Développez-vous de nouvelles offres commerciales ?

Grégory GAZAGNE

Avec une diversité de contenus en constante progression, Discover représente une très belle opportunité pour les marques. Depuis le lancement en 2019 du format Commercials, video non-skippable pendant 6 secondes diffusée exclusivement au sein des émissions Discover, de nombreuses marques ont saisi cette très belle opportunité. Snapchat donne désormais la possibilité de choisir le contexte de diffusion des Commercials grâce au mode d’achat Snap Select, qui permet de garantir une diffusion des Commercials sur une cible socio-démographique précise.