FranceTV Publicité révélait ce mardi sa nouvelle campagne de communication conçue par l’agence Altmann + Pacreau.
Un an après avoir lancé une campagne sur la consommation utile et responsable, FranceTV Publicité met à l’honneur le thème de l’Audace en cette rentrée. Le film invite les annonceurs et les agences à faire preuve d’Audace pour répondre aux enjeux de demain.
En 1 minute, il fait le lien avec l’Audace déployée par les chercheurs pour développer en si peu de temps un vaccin contre la Covid-19. Un discours engagé et positif sur l’avenir qui vient nourrir la signature de FranceTV Publicité: «Le monde change. La pub aussi».
La campagne est déployée dès cette semaine en digital, puis en print.
«Nous sommes heureux de notre collaboration fructueuse avec l’agence Altmann + Pacreau. Après tous ces longs mois de crise, notre monde a fortement besoin d’Audace. Pour affronter les flots d’incertitudes, il est urgent d’oser, d’aller vers un nouvel élan. L’Audace, c’est aussi cette capacité à bousculer un peu la norme pour atteindre un objectif, susciter l’intérêt, la cohésion, la confiance et passer à l’action. Dans ce contexte particulier, la relance et l’envie d’avancer nous interrogent collectivement : nous avons certainement plus que jamais besoin d’Audace pour imaginer un nouvel horizon commun. C’est tout le sens de cette campagne pour nous engager aux côtés des annonceurs dans leurs initiatives de communication», déclare Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.
«Après avoir mis en avant l’utilité de la télévision publique durant la pandémie (film « Farine »), puis le rôle de la publicité télévisée en faveur d’une relance responsable (film « Petit Pois), France Télévisions Publicité souhaitait communiquer sur le thème de l’Audace. Un thème qui était celui de l’évènement de rentrée «Télé.visionnaire» et qui invite les agences, les annonceurs, les partenaires de la marque à se projeter dans un avenir positif et constructif. Comme à chaque fois maintenant, il fallait trouver un symbole visuel qui résonne avec l’époque et le vécu des Français. Et c’est assez naturellement que l’image du vaccin est venue aux créatifs. Car finalement sans l’Audace de la science, sans la mobilisation de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Cette parabole est surtout une façon d’encourager ceux qui ont décidé d’oser, d’innover, d’être créatif pour construire un monde plus vertueux. Sans justement parler de «Responsabilité» car ce mot nous semble trop galvaudé et évoque finalement plus le devoir que l’envie», souligne Olivier Altmann, Cofondateur de l’agence Altmann + Pacreau.