France 5 : Juan Massenya reçoit le «Prix Positif» pour «Teum Teum»

614

Après avoir reçu le Prix du «Jeune Talent de l’Année» en 2010, Juan Massenya vient de recevoir le «Prix Positif» pour son émission «Teum Teum» avec Guillaume Perez, réalisateur de l’émission.
A l’antenne depuis la rentrée 2009 sur France 5, Teum Teum» est produit par TéléParis. Les «Prix Positifs» sont remis à des journalistes ayant contribué par la qualité de leurs émissions et de leurs articles à la mise en valeur des richesses des villes et banlieues populaires et à faire reculer le mépris et les idées reçues sur ces territoires et leurs populations. Passionné de musique depuis son enfance avec la culture caribéenne en toile de fond, Juan Massenya a passé près de 20 ans à s’imprégner des courants et des tendances musicales en accumulant voyages et pèlerinages musicaux à travers le monde (Jamaïque, New York…). Après quelques temps au sein du groupe Rapsonic, qui deviendra par la suite Raggasonic, il décide de quitter le groupe pour se consacrer à sa passion initiale : la conquête du vinyle.
C’est en 1998 qu’il intègre la radio Génération 88.2 avec une émission dédiée à ses compilations: le «Playtime Show». En 2002, il devient journaliste et se voit confier une émission quotidienne intitulée «Génération All Starz». Sur fond de culture urbaine, cette émission traite de toute l’actualité socioculturelle.