France 2 se mobilise contre les violences conjugales

 

A partir du 2 février, France 2 se mobilise sur la question des violences conjugales et met en place un dispositif antenne spécial. 

Ce dispositif sera associé au lancement, à partir du 30 janvier, d’une plateforme en ligne de témoignages et d’échanges dédiée aux violences conjugales: www.francetv.fr/violencesconjugales. 

A l’antenne, la rédaction de France 2 lance le dispositif spécial à partir du dimanche 2 février dans les différentes éditions et notamment des reportages autour de ce thème dans les JT de 13H et de 20H. Le 4 février à partir de 14h00, le magazine «Toute une histoire» aura pour thème «Violences conjugales: la parole plus forte que les coups». Sophie Davant recevra en plateau des femmes dont les histoires sont particulièrement douloureuses. Le 5 février à partir de 20h45, la chaîne proposera la fiction «C’est pas de l’amour» suivi du débat «Sortir de l’enfer de la violence conjugale» animé par Benoît Duquesne et produit par MFP. Seront présents autour de femmes victimes de violences conjugales, Najat Vallaud-Belkacem – ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement ; Pr Sophie Gromb-Monnoyeur – chef du service de médecine légale du CHU de Bordeaux, experte près la Cour de cassation ; Luc Frémiot – avocat général près les cours d’Assises du Nord et du Pas-de-Calais; Marie Guillard – actrice ; Dr Mathieu Lacambre, psychiatre au CHRU de Montpellier.