F. GUYONNET (STUDIOCANAL) : «Notre catalogue est constitué de 3.300 heures de programmes TV»

957

Françoise GUYONNET, Directrice des activités TV au sein du Pôle Production (cinéma et TV) de STUDIOCANAL

Dans le cadre de la soirée de remise du Prix du Producteur français de télévision de la PROCIREP, TV France International a décerné hier soir son Prix export Fiction 2018, à STUDIOCANAL pour «Jour Polaire». Entretien avec Françoise GUYONNET, Directrice des activités TV au sein du Pôle Production (cinéma et TV) de STUDIOCANAL

media+

Particulièrement bien accueilli par la critique, comment expliquez-vous le succès à l’export de «Jour Polaire» ?

Françoise GUYONNET

L’originalité de ce thriller nordique, tourné dans cinq langues différentes et dans des paysages exceptionnels, explique le succès international de cette série. Il ne faut pas oublier le travail remarquable des acteurs Leila Behkti et Gustaf Hammarsten qui ont contribué à la qualité de cette Création Originale CANAL+.

media+

Le catalogue STUDIOCANAL constitue l’un des plus importants portefeuilles de droits dans le monde. Quelle est votre stratégie ?

Françoise GUYONNET

STUDIOCANAL dispose en effet d’un des plus beaux catalogues de films au monde. Notre stratégie est de l’enrichir d’année en année grâce notamment à nos séries françaises et européennes.

media+

Une série coproduite par différents partenaires européens accélère-t-elle objectivement sa vente à l’international ?

Françoise GUYONNET

C’est avant tout la qualité narrative et de production qui explique le rayonnement d’une série à l’international. Il est donc toujours intéressant d’avoir des partenaires européens afin de travailler conjointement à l’atteinte de cet objectif de qualité.

media+

Votre catalogue est constitué de 3.300 heures de programmes télévisés et de plus de 5.000 longs métrages. Vous êtes donc dans une logique de masse ?

Françoise GUYONNET

Non, l’ambition de STUDIOCANAL est avant tout d’offrir le meilleur des productions européennes à ses partenaires, et, ce, dans le monde entier.

media+

A l’approche du MIPTV, quels seront vos programmes phares ?

Françoise GUYONNET

Nous sommes très heureux d’offrir au marché trois nouvelles séries. La première est une nouvelle Création Originale CANAL+, «NOX», produite par Gaumont Télévision et co-distribuée avec Gaumont. Ce thriller haletant, avec notamment Nathalie Baye, Malik Zidi, Maïwenn et Frédéric Pierrot, est réalisé par Mabrouk El Mechri. Nous nous occupons aussi de «Crime Time», un format de série digitale qui a déjà 3 saisons sur STUDIO +, et sera proposé en 4 épisodes de 52 minutes pour pouvoir toucher, en complément, un marché hors du digital. Et enfin «Come Home», la nouvelle mini-série de RED Production, écrit par le scénariste, multi-récompensé, Danny Brocklehurst, avec notamment Christopher Eccleston et Paula Malcomson.