Europe 1/Live streaming, podcasts, réseaux sociaux : succès et rentrée en hausse pour Europe 1 sur le numérique

196

En cette rentrée 2024, Europe 1 confirme sa bonne dynamique et enregistre de nombreux succès sur ses environnements numériques (live streaming, podcasts et médias sociaux).

L’installation des programmes est aussi une réussite avec une progression continue semaine après semaine de l’écoute digitale en direct, précise la station dans un communiqué.

Grâce à une offre de programmes tournée vers l’information et le divertissement, Europe 1 démarre la saison en forte hausse sur un an avec 13,7 millions d’écoutes actives (+37% en un an).

Un an après l’intégration d’Europe 1 dans le classement ACPM, la station se hisse à la 5ème place du Top 10 (+1 place dans le classement).

Un succès qui se confirme aussi en podcast et en vidéo sur les réseaux sociaux avec 13,5 millions de téléchargements (+16% en un an).

«Hondelatte Raconte» reste le 1er podcast de récit de France avec 6,7 millions de téléchargements (+2% en un an).

«Au Cœur de l’Histoire» enregistre un record historique avec 1,9 million de téléchargements (15ème au classement Médiamétrie), un rendez-vous incarné à l’antenne par Stéphane Bern en semaine et Virginie Girod les samedis et dimanches.

Enfin, «Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare» confirment leur succès au mois de septembre avec 500.000 téléchargements.

Un podcast qui a su séduire les auditeurs et qui, en quelques mois, a atteint 7,5 millions de téléchargements.

Les réseaux sociaux quant à eux, ont réalisé 79 millions de vidéos vues (+30% en un an).

«Ces performances records soulignent une fois de plus le lien de proximité et l’interaction directe des auditeurs avec Europe 1.

Cette réussite est portée par l’ensemble des programmes de la station parmi lesquels «On marche sur la tête» (+ de 15 millions de vues) animée par Cyril Hanouna, «Pascal Praud et vous», «La Grande interview» de Sonia Mabrouk, «Au cœur de l’Histoire», mais aussi «Les histoires d’amour extraordinaires» par Sophie Davant et «Les incontournables» de Julia Vignali», souligne la radio.