media+
Vous avez déclaré vouloir faire rentrer NT1 «dans une nouvelle dimension». Comment y parvenir ?
Xavier GANDON
Afin que NT1 entre dans une nouvelle dimension, nous avons d’abord enrichi et renforcé notre grille autour de quatre axes : les séries et le cinéma, les magazines, le sport et l’aventure et l’arrivée du divertissement avec deux nouveaux genres : «Love Song» (Shine France), nouveau format de dating musical qui sera tourné début novembre et présenté par Christophe Beaugrand, et également «Le Mariage de Moundir» (ALP).
media+
Avez-vous la vocation d’être une mini-généraliste en diversifiant tous les genres télévisuels ?
Xavier GANDON
Nous essayons de programmer tous les genres de programmes afin de toucher tous les publics. En matière de cinéma par exemple, nous aurons un très large choix de films tels que «Star Trek» de J.J. Abrams, «Watchmen» de Zack Snyder ou encore la comédie «Sans Sarah, rien ne va !». En termes de magazines, nous reconduisons sur NT1 : «Ma vie à la télé» (Angel Productions) présenté par Yasmine Oughlis, mais aussi «Tous différents» (TF1 Production) animée par Emilie Mazoyer, sans oublier «En mode gossip» (Black Dynamite) qui revient dans une nouvelle formule pilotée par Christophe Beaugrand. Dans un autre domaine, nous nous intéresserons aux jeunes talents par le biais de formats courts, de spectacles mais aussi de pièces de théâtre.
media+
Votre offre de séries télévisées semble avoir été renforcée cette année…
Xavier GANDON
Nous proposerons à la fois des séries inédites et événementielles qui débarquent sur NT1 comme «The Walking Dead» (E-One/Lionsgate), «Falling Skies» (Turner) produite par Steven Spielberg ou encore les nouvelles saisons de «True Blood» (HBO). Nous diffuserons également des petites «pépites» comme la série espagnole «Anges et Démon» (Telecinco). Enfin, presque toutes les grandes séries générationnelles sont sur NT1 avec «Gossip Girl» (Warner Bros), «Les Frères Scott» (Warner Bros), «Vampire Diaries» (Warner Bros), «How I Met Your Mother» (Studio Canal/Fox)…
Accueil Interviews L'actu en questions Entretien avec Xavier GANDON, Directeur des programmes de NT1