Entretien avec Sylvia TASSAN-TOFFOLA, Directrice TF1 Publicité 361

    270

    La révolution numérique est en cours au sein des chaînes de télévision. L’occasion pour média+ de rencontrer Sylvia Tassan-Toffola, Directrice TF1 Publicité 361, Internet et Nouveaux Médias.

    media+
    TF1 comptabilise plus de 70 millions de vidéos vues/mois sur Internet. Comment analysez-vous le phénomène ?
    Sylvia TASSAN-TOFFOLA
    Le succès de TF1 sur la toile est le résultat d’un enjeu qui se constitue autour de notre promesse de contenus premium (information, séries US, téléréalité). Pour information, les contenus les plus visionnés sur Internet sont dominés par les JT de 13h00 et 20h00.

    media+
    Pourquoi le programme «Qui veut épouser mon fils ?» est-il devenu un phénomène sur Twitter ?
    Sylvia TASSAN-TOFFOLA
    Lors de la diffusion de «Qui veut épouser mon fils ?» le 29 octobre dernier, nous avons comptabilisé 5.500 tweets à 23h00, et nous nous sommes ainsi retrouvés en 2ème position des sujets les plus discutés sur Twitter au niveau mondial. En parallèle, le programme est un réel succès sur l’antenne mais aussi sur le digital avec plus de 10 millions de vidéos vues.

    media+
    Stratégiquement, vous misez sur le développement dit «multi-canal». Comment déterminez-vous cette démarche ?
    Sylvia TASSAN-TOFFOLA
    Compte-tenu du déploiement des nouveaux leviers numériques sur mobile, IPTV et Internet, notre rôle est de toucher le consommateur sous différents points de contacts afin d’acquérir une traçabilité permanente de sa consommation. En l’occurrence, nous nous adaptons en amont aux nouveaux usages technologiques, et nous anticipons l’attente des consommateurs. A cette occasion, nous lancerons courant janvier 2011 une version iPhone et iPad gratuite de l’application TF1.

    media+
    A quoi ressemblera la nouvelle génération de programmes sur TF1 ?
    Sylvia TASSAN-TOFFOLA
    Les programmes de TF1 seront bientôt tous «connectés» aux téléspectateurs. Il existe déjà des émissions qui intègrent dans leur ADN une dimension d’interaction, mais nous voulons développer cela à tous les programmes. A titre d’exemple, un jeu télévisé comme «Qui veut gagner des millions ?» pourrait permettre aux téléspectateurs de jouer en temps réel avec le candidat sur le plateau.