Entretien avec Pascal THOMAS, Directeur des services communautaires en ligne d’Orange

    156

    Orange a dévoilé la semaine dernière la nouvelle version de «24/24 Actu», le 1er service TV, presse, radio 100% info. média+ s’est ainsi entretenu avec Pascal Thomas, Directeur des services communautaires en ligne d’Orange qui revient sur cette nouvelle façon de s’informer.

    media+
    Quel est l’intérêt pour Orange de lancer le service «24/24 Actu» ?
    Pascal THOMAS
    Nous voulions rentrer dans la logique de moteur de recherche d’informations qui est un facteur clé de la création d’audience. C’était important pour Orange de maintenir une position de leader. C’est pourquoi nous avons lancé «24/24 Actu» qui est un panorama complet de l’actualité ouvert à tous les internautes.

    media+
    Les partenaires sont-ils avenants avec votre service d’information ?
    Pascal THOMAS
    Nous avons quasiment l’intégralité de la presse écrite et des stations de radio et de télévision comme partenaires. France Télévisions deviendra également prochainement partenaire du service. Les internautes pourront ainsi avoir accès aux vidéos d’actualité du service public.

    media+
    Quel est le contenu de «24/24 Actu» ?
    Pascal THOMAS
    Nous apportons de l’information qui n’était auparavant pas accessible sur la toile parce qu’elle n’était pas indexée. Il était donc difficile de la retrouver sur Internet. A l’heure où les consommateurs d’infos multiplient leurs sources, nous proposons un accès gratuit à une multitude de contenus diffusés par les grands médias.

    media+
    Où se situe votre retour sur investissement ?
    Pascal THOMAS
    Notre retour sur investissement se situe dans notre modèle publicitaire. Nous espérons remplir nos espaces dans le cadre du projet.

    media+
    Quelles seront vos prochaines innovations communautaires ?
    Pascal THOMAS
    Nous avons une actualité importante. Nous comptons travailler sur notre service de partage de photos que nous allons rénover. Des services de jeux communautaires devraient aussi vois le jour en France.