media+
D’où vous est venue cette envie de dévoiler vos photographies dans un livre ?
Nikos ALIAGAS
C’est un hasard ! Ce livre n’est en rien un objet de communication, ni un business. Il s’agit d’un réel coup de cœur et d’une envie de partager – en photos – mes rencontres et voyages. Tout a commencé lorsque je me suis intéressé aux réseaux sociaux il y a moins d’un an. Je trouvais qu’il était passionnant de pouvoir partager des photographies via un smartphone, à la fois instantanément et simultanément avec des milliers d’individus à travers le monde.
media+
Pourquoi vous-êtes vous pris de passion pour Twitter ?
Nikos ALIAGAS
Le réseau social reconsidère le pacte moral et éthique que les gens de ma profession ont avec les internautes. Je pense en effet qu’il est incontournable pour un animateur/journaliste d’être connecté et actif sur Twitter. C’est un miroir interactif de notre relation au public.
media+
Twitter est-il un outil essentiel pour améliorer son image de marque ?
Nikos ALIAGAS
L’image est un malentendu, quoi qu’il arrive. Twitter m’a donné le courage d’assumer ce que je suis, au-delà de mon personnage médiatique.
media+
Etes-vous satisfait de votre statut d’animateur spécialiste des divertissements ?
Nikos ALIAGAS
Après 10 ans d’expérience au sein du groupe TF1, 800 quotidiennes et près de 280 Prime Time, je trouve qu’il est intéressant d’incarner des émissions évenementielles sur la chaîne privée. Ainsi, comme nous l’avions fait avec Gad Elmaleh, Laurent Gerra et Franck Dubosc, j’accompagnerai Anne Roumanoff dans les coulisses de l’Olympia avant la diffusion de son spectacle en direct sur TF1. J’animerai également prochainement «Génération 80» mais aussi «Toute la musique qu’on aime» que nous tournerons vraisemblablement dans le Sud de la France. Concernant l’adaptation de «The Voice Of Holland», rien n’est officiel.
media+
Est-il prévu de relancer une version Prime Time de «50’ Inside» ?
Nikos ALIAGAS
Une version Prime Time de «50’ Inside» n’est pas d’actualité car il ne faut pas affaiblir la marque. Néanmoins, tout porte à croire que «50’ Inside», en hebdomadaire, sera reconduite l’année prochaine avec davantage d’investigations…