Entretien avec Mireille DUMAS, Animatrice et productrice

445

media+
Pour la saison 2011/2012, vous avez signé huit Prime Time pour France 3. Sur quoi porteront-ils ?
Mireille DUMAS
Nos rendez-vous événementiels vont mettre en perspective des parcours de vie afin de réaliser un décryptage de notre société. Vous pourrez découvrir sur France 3 deux documentaires de 110’ (diffusés les 21 et 28 novembre) dans lequels nous suivrons des patrons qui ont fait fortune. Les téléspectateurs suivront les portraits croisés de leaders autodidactes et de grands héritiers. Par ailleurs, nous tournons un autre documentaire divertissant sur les fameuses croisières qui transportent jusqu’à 4.000 personnes. Nous suivrons à la fois les passagers, l’équipage, les artistes. Plusieurs réalisateurs ont été embarqués sur la croisière. Pour information, le budget d’une émission est de 300.000 euros.

media+
Êtes-vous déçue d’être moins souvent à l’antenne ?
Mireille DUMAS
Oui et non. Lever le pied pour pouvoir revenir au Prime, cela me va très bien.  D’autant plus que je réalise moi-même des entretiens qui sont incorporés dans les reportages que nous produisons. Ce qui m’intéresse est de proposer des portraits filmés ou des entretiens. Peut-être aurais-je un jour l’envie de retourner de façon plus récurrente sur des talks… mais pour le moment la question ne se pose pas !

media+
Au vu des scores décevants du magazine de Cyril Viguier qui vous a succédé sur la case du vendredi, pourriez-vous être appelée à la rescousse pour reprendre la case ?
Mireille DUMAS
Si la chaîne me demandait de revenir à la rescousse, je ne le ferais pas. Je préfère poursuivre ma saison telle qu’elle est prévue pour moi.

media+
Arrêter la diffusion de «Vie privée, Vie publique», était-ce une erreur de la part de France 3 ?
Mireille DUMAS
«Vie privée, Vie publique», tout le monde m’en parle en permanence. Et je trouve que c’était une erreur de la chaîne d’arrêter un titre qui était très identifié. C’est pourquoi j’étais même partante pour garder la marque et la décliner sous la forme de grands portraits, par exemple.