Entretien avec… Laurence Bachman, directrice de Barjac Production

    264

    Fin mars, France 2 diffusera «Sa raison d’être», un film qui revient sur les années 80 à travers le combat d’un jeune séropositif et de sa bande d’amis. Un film touchant, et dont les personnages principaux, Michaël Cohen et Nicolas Gob, ont reçu le prix de la Meilleure interprétation masculine au dernier Festival de Luchon. Rencontre avec Laurence Bachman, directrice de Barjac Production qui coproduit le film avec Merlin Production.

    média+ : Pouvez-vous nous raconter l’aventure de «Sa raison d’être» ?

    Laurence Bachman : François Aremburu et moi-même nous sommes rencontrés lorsque j’étais directrice de la fiction chez France 2. Il produisait le téléfilm «Un amour à taire» (rediffusé le 6 février dernier, ndlr). Une fois que je suis devenue productrice, on a voulu retravailler ensemble. D’ailleurs, le partage des tâches s’est formidablement bien passé.

    média+ : Hormis ce film, qu’avez-vous produit ?

    Laurence Bachman : Barjac production a été créée en 2004. Un an plus tard, nous produisions en collaboration avec MFPTV, AT Production et RTBF, «Les secrets du volcan». Cette série avec Corinne Touzet, Véronique Jeannot et Mélanie Maudran, a été la saga de l’été 2006 sur France 2. En 2006, nous avons produit «La tempête» diffusée en 2007 sur France 2 avec Astrid Veillon et Bruno Madinier.

    média+ : Quels sont vos projets à venir ?

    Laurence Bachman : Nous sommes en train de finir «Les intouchables», une série policière de 6 épisodes de 52′ chacun. L’histoire se déroule à Marseille où l’on suivra les aventures des gendarmes d’élite. La diffusion est prévue cette année sur France 3. Nous allons tourner aussi, à partir du 1er avril, un court métrage intitulé «Oh my god» avec Julie Gayet et Zoé Félix. Cet été, nous allons démarrer un autre tournage: celui d’«Un homme d’honneur», sur les derniers mois de Pierre Bérégovoy pour France 2. Un format de 100’avec Daniel Russo qui tiendra le premier rôle. Sinon, nous avons aussi dans le projet de produire une mini-série thriller intitulée «Entre deux eaux» pour France 2.

    média+ : Etes-vous intéressé par la production de formats courts ou docu-fictions ?

    Laurence Bachman : Oui bien sûr, nous sommes interessés par la production de formats courts ou de docu-fictions.