Entretien avec Jérôme FOUQUERAY Directeur général de Fun Radio & RTL2

    273

    Les équipes de Fun Radio/RTL2 ont présenté dernièrement les résultats d’audiences de leurs stations ainsi que leurs principaux projets pour 2010-2011. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Jérôme Fouqueray, Directeur général de Fun Radio & RTL2.
    media+
    Les antennes de Fun Radio et RTL2 ont-elles été remaniées cette saison ?
    Jérôme FOUQUERAY
    On ne change pas une formule qui gagne ! Sur Fun Radio, la saison 2009-2010 a été la meilleure saison historique de l’antenne depuis la création de l’audience 13 ans et +. En 4 ans, nous avons gagné quotidiennement 725.000 auditeurs en moyenne. Sur la même période, RTL2 a recueilli 242.000 auditeurs/jour en moyenne et elle est passée devant Virgin Radio, RFM et Chérie FM. Nos deux stations ont des formats musicaux clairs, puissants, lisibles et qui fonctionnent. En termes de programmation, nous demeurons dans la continuité de la saison précédente.
    media+
    Allez-vous jouer sur la proximité de vos antennes afin de renforcer votre progression ?
    Jérôme FOUQUERAY
    Nous travaillerons cette année sur la proximité de RTL2 en délocalisant l’antenne une dizaine de fois dans l’année. Pour Fun Radio, nous conserverons le principe des concerts privés en collaborant avec des stars emblématiques telles que Lady Gaga. A noter également que l’événement «Starfloor» revient cette année le samedi 30 octobre à Paris-Bercy et sera retransmis en direct sur l’antenne de la radio. Le public dansera sur les hits des plus grands artistes des sons électro et Dancefloor.
    media+
    Pensez-vous accentuer votre présence sur le numérique ?
    Jérôme FOUQUERAY
    En termes d’audiences, Fun Radio est leader sur tous les supports digitaux (téléphones mobiles, baladeurs mp3…). Deuxième succès, celui de l’application Fun Radio sur iPhone qui flirte avec la barre du million de téléchargements. Enfin, nous affirmons le leadership de Fun Radio au sein des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) qui participent à la modernité et à la croissance de l’audience.
    media+
    De ce fait, vous lancez un portail de radio à la demande…
    Jérôme FOUQUERAY
    Nous lançons effectivement «PlayFun», un portail de radios on demand qui rassemblera gratuitement dès son lancement, qui aura lieu avant la fin de l’année, une centaine d’heures de musique délinéarisée. L’objectif étant de doubler l’audience du site Internet d’ici deux ans.