Entretien avec Gilles Leclerc et Gérard Leclerc P.-D.G. Public Sénat et P.-D.G. LCP-Assemblée Nationale

    359

    C’est aujourd’hui que les chaînes Public Sénat et LCP-Assemblée nationale harmonisent leurs identités visuelles, lancent leurs nouveaux habillages et passent au format 16/9ème. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Gilles Leclerc et Gérard Leclerc, respectivement P.-D.G. de Public Sénat et P.-D.G. de LCP-Assemblée nationale.

    media+
    Ce nouvel habillage commun va-t-il accentuer la synergie ou la concurrence de vos deux chaînes ?
    Gilles LECLERC
    Cet habillage respectif développé par l’agence Dream On va renforcer la cohérence et la visibilité de notre canal commun pour donner davantage de repères à nos téléspectateurs.

    Gérard LECLERC
    Tout le défi de ce nouvel habillage (au budget de 250 000 euros) est de consolider l’harmonisation de chacune de nos chaînes tout en respectant nos identités.

    media+
    Comment déterminez-vous les nouveaux enjeux de vos chaînes respectives ?
    Gilles LECLERC
    Le débat public intéresse de plus en plus de téléspectateurs et cette demande progresse avec le besoin de comprendre, d’expliquer et de décrypter l’actualité politique. Ensuite, il y a les enjeux technologiques et les changements d’habitudes de consommation télévisuelle auxquelles nous nous adaptons.

    Gérard LECLERC
    L’enjeu est d’expliquer, informer et mettre en perspective tous les débats qui concernent la vie publique. En outre, nous devons réfléchir aux complémentarités de tous les supports médiatiques avec notamment l’interactivité que nous avons déjà mise en oeuvre dans certaines émissions.

    media+
    Allez-vous créer de nouvelles émissions communes ?
    Gérard LECLERC
    En plus de nos deux émissions communes («Europe Hebdo» et «Parlement Hebdo»), nous travaillons conjointement à l’occasion d’événements telles que les campagnes électorales, les congrès,…

    media+
    Quels seront vos développements respectifs pour les prochains mois ?
    Gilles LECLERC et Gérard LECLERC
    Nous souhaitons d’une part développer nos sites Internet respectifs et d’autre part lancer des formats d’émissions destinées aux jeunes.