media+
Sur Série Club, avez-vous toujours cette politique de séries inédites ?
Laurent de LORME
Série Club place sous le signe de la nouveauté sa rentrée. Cette dernière est la plus riche de l’histoire de la chaîne. Pour les 19 ans de Série Club, nous proposerons 15 saisons inédites de séries. Nous sommes dans une ère qui voit un renforcement très fort des chaînes gratuites en France. C’est pourquoi, nous souhaitons revendiquer notre nature de chaîne payante en proposant à nos abonnés les meilleures séries.
media+
Dans un univers où les séries américaines sont très présentes sur les chaînes gratuites (historiques et TNT), comment se positionne éditorialement Série Club ?
Guillaume THOURET
Nous sommes présents sur des séries à la fois «grand public» et à la fois dites «plus exigeantes». Cette année, nous avons souhaité mettre l’accent sur quatre univers de séries : les séries policières, les séries décalées, les séries fantastiques et les séries de prestige. Nous proposerons trois séries procédurales inédites en France avec «Dark Blue», l’histoire d’une équipe de flics spécialisés dans l’infiltration, «Southland», série très réaliste sur le quotidien des policiers de Los Angeles et «Justified».
Guillaume THOURET
Nous proposons également des séries décalées avec notamment «Hung» saison 2, une série drôle qui traite avec un humour léger et subtil des conséquences de la crise des subprimes. La saison 1 de «Call Me Fitz» marquera le retour de Jason Priestley sur le petit écran. Notons aussi «Lip Service» qui s’impose comme la digne héritière de «The L Word». Nous allons aussi retrouver comme séries de prestige, les 3èmes saison de «Mad Men» et «Damages», ainsi que la 2ème saison de la série «En Analyse».
media+
Pourquoi ne diffusez- vous plus de programmes de flux autour des séries ?
Guillaume THOURET
Nous créons des programmes de flux autour d’événements comme la soirée des «Emmy Awards». Nous proposerons très bientôt un documentaire de 90’ sur l’histoire de la franchise «Stargate».
media+
Quelle ambition avez-vous pour vos abonnés ?
Laurent de LORME
Par le simple fait que nous soyons sur le câble et le satellite, nous ciblons un public de moins de 50 ans, plutôt CSP+. En 2012, ils pourront à la fois apprécier Série Club en HD et mais aussi notre service de rattrapage disponible pour le 1er semestre 2012.
Accueil Interviews L'actu en questions Entretien avec G. THOURET et L. de Lorme, DG et DG délégué...