media+
Numericable annonce une «Révolution du Mobile». Pouvez-vous nous en dire plus ?
Eric DENOYER
Notre volonté est de «faire bouger les lignes» en mettant à disposition un forfait mobile à 24,90 euros (pour un engagement de 24 mois pour les abonnés Numericable) qui comprend aussi bien les appels illimités, SMS illimités et Internet illimité. Cette offre est aujourd’hui trois fois moins chère que les forfaits présents sur le marché car elle représente 700 euros d’économie par an.
media+
Comment est-il possible de proposer une offre à 24,90 euros ?
Eric DENOYER
Il existe trois facteurs qui expliquent ce tarif. Tout d’abord, nous entretenons un partenariat qui fonctionne très bien entre Numericable et Bouygues Télécom. D’autre part, suite à la récente décision de l’ARCEP, nous allons profiter d’une forte baisse des prix de gros des terminaisons des appels mobiles, et ce dès le 1er juillet. Enfin, il n’y a pas de subvention de terminal, tout est dans le forfait.
media+
Quels sont vos objectifs de vente avec ce forfait ?
Eric DENOYER
Notre objectif est évidemment d’acquérir le plus grand nombre d’abonnements possible sur ce nouveau forfait. Nous aimerions que son lancement fasse le buzz et jouisse d’un accueil positif.
media+
Free prépare son positionnement sur le marché du mobile. Souhaitiez-vous accentuer la concurrence ?
Eric DENOYER
Je ne fais aucun commentaire sur la concurrence !
media+
Vendre des abonnements à partir de cartes SIM, est-ce un marché porteur ?
Eric DENOYER
Oui nous considérons que la vente d’abonnements sans terminaux est très porteuse en France. Dans l’Hexagone, 60 millions de mobiles dorment dans les tiroirs. Et le fait de séparer «la vente du forfait» et «la vente du terminal» permet d’être plus clair dans la comparaison des offres.