media+
Vous lancez «La Box by Numericable». Qu’apporte-t-elle de plus par rapport à ce qui existe sur le marché ?
Eric DENOYER
Cette box a de multiples caractéristiques. C’est d’abord un équipement très puissant avec un débit de 200 Mégas, 4 tuners TV, un lecteur blu-ray amovible mais aussi un disque dur extractible. Disponible au public dès le 16 janvier, cet équipement tout-en un (décodeur et modem) offre des fonctions TV avancées telles que «Facebook en direct sur la TV». La télécommande est biface : côté pile, c’est une télécommande de télévision, côté face, c’est un clavier azerty pour la télévision connectée
media+
L’abonnement intégral (triple play + TV thématiques) est à 59,90€. Est-ce un tarif que vous considérez comme suffisamment attractif ?
Eric DENOYER
Cette offre composée du triple play et d’un bouquet de 300 chaînes de télévision thématiques est sans équivalent sur le marché. Aujourd’hui, pour avoir une offre similaire, il faut additionner les services ADSL et des offres de télévision payante. Aujourd’hui, en France, nous proposons l’offre la moins chère du marché.
media+
Free a parasité Numericable en organisant sa conférence de presse simultanément à la vôtre. Que pensez-vous de ces méthodes ?
Eric DENOYER
Je ne vais pas faire de commentaires sur ce sujet ! Je suis extrêmement satisfait des échos favorables à la présentation de notre nouvelle box. La conjonction de dates entre les conférences de presse n’a pas eu d’effets négatifs sur notre communication et j’en suis ravi.
media+
Free a cette capacité de générer l’engouement et le buzz. Pourquoi Numericable n’y parvient-il pas ?
Eric DENOYER
Quand nous avons lancé en mai dernier notre offre de mobile intitulée «La révolution du mobile», il me semble qu’il y avait eu beaucoup de buzz. Après, je crois que c’est surtout une question de thème. Le mobile intéresse certainement beaucoup plus de médias que les offres sur la télévision. C’est ce qui fait la différence.