Entretien avec Eric BRION, Directeur Général d’Equidia

510

media+
Nous sommes dans un paysage audiovisuel d’une extrême concurrence. Vous dédoublez néanmoins Equidia en deux chaînes. C’est un pari audacieux !
Eric BRION
Lancer deux chaînes de télévision de complément dans le paysage audiovisuel est un pari audacieux mais hautement nécessaire. Pour satisfaire tous nos publics, nous devions lancer deux chaînes afin de pouvoir traiter de toutes les thématiques liées aux chevaux. Grâce à ces deux antennes, nous renforcerons la visibilité d’une filière qui génère 75.000 emplois, représente près de 700.000 licenciés à la fédération française d’équitation, près de 2 millions de pratiquants et environ 7 millions de parieurs.
media+
De quoi la chaîne Equidia Life sera-t-elle constituée ?
Eric BRION
Equidia Life est une chaîne que l’on destine plus particulièrement aux jeunes femmes. La place des retransmissions sportives y sera largement renforcée. En 2011, la chaîne dispensera encore plus de conseils à ses téléspectateurs cavaliers avec «Mise en Selle», magazine mensuel coproduit par La concepteria et présenté par Julien Courbet. Equidia Life développera aussi un nouvel axe de programmation: plonger en immersion dans la vie quotidienne du monde du cheval. Nous souhaitons aussi de l’évasion avec la diffusion de la collection documentaire «Rêve de Randonnée» (5X52’ – Bo travail/2P2L), sans oublier les programmes jeunesse pour apprendre («Ch’val Dire à Sophie» avec Sophie Thalmann) ou se divertir avec la diffusion des saisons 2 et 3 de la série «Heartland».
media+
Info, talk, pronostics et direct, tels sont les maîtres-mots d’Equidia Live ?
Eric BRION
Sur Equidia Live, la retransmission en direct de toutes les grandes compétitions d’équitation sont à l’honneur. Chaque jour, 25 à 40 courses sont proposées en direct, ce qui correspond à environ 8 à 11 heures d’antenne. Pour que chacun puisse préparer ses paris, Equidia Live présentera l’information en continu chaque matin de 7 heures à midi. Nous proposerons enfin deux émissions de pronostics, pour servir au mieux les téléspectateurs.
media+
Quelle est votre logique de distribution ?
Eric BRION
En France métropolitaine, Equidia a conquis les distributeurs traditionnels. Forte de son pouvoir de conquête de nouveaux abonnés, nous retrouvons les chaînes dans les bouquets basiques de CanalSat, Numericable, Orange, SFR, Free, Bouygues, Darty. A l’automne 2011, Equidia arrivera même sur les tablettes !