Entretien avec Emmanuel SEUGE, Directeur Sport & Entertainment Marketing pour Coca-Cola dabs le Monde

    304

    A l’occasion du lancement de sa 1ère radio numérique dans le monde, Coca Cola propose une programmation spéciale pour la «Coupe du Monde de Football 2010». média+ s’est ainsi entretenu avec Emmanuel Seuge, Directeur Sport & Entertainment Marketing pour Coca-Cola dans le Monde.

    media+
    Pourquoi la marque Coca-Cola investit-elle les ondes radiophoniques ?
    Emmanuel SEUGE
    La marque Coca Cola représente des valeurs d’optimisme et de joie de vivre depuis 125 ans. La «Coupe du Monde de Football 2010» était donc le bon moment pour transmettre notre message. Il est assez logique de pouvoir étendre nos valeurs à travers une radio qui permettrait aux consommateurs de l’écouter 24/24 heures et 7/7 jours. Coca-Cola Radio propose une programmation musicale festive faite de hits et diffusée à partir des sites Internet de Coca-Cola, Mytelefoot, et Goom Radio en France et aux Etats-Unis.

    media+
    Au-delà de la «Coupe du Monde», la radio va-t-elle perdurer ?
    Emmanuel SEUGE
    C’est un test que nous menons avec Goom Radio. L’idée a émergé il y a 3 semaines et nous attendons d’analyser les retombées de cette opération pour envisager la suite. Nous allons étudier la fréquence d’écoute et l’association de cette radio à la marque Coca-Cola. Il me semble que la radio digitale est un média assez pertinent pour être en connexion avec les 13-19 ans, notre coeur de cible pour la «Coupe du Monde».

    media+
    La marque Coca Cola a-t-elle l’intention de devenir un média à part entière ?
    Emmanuel SEUGE
    Un média à part entière, c’est un peu ambitieux ! Nous nous considérons comme un émetteur de contenus dans la mesure où nous nous connectons avec le consommateur.

    media+
    Avec le développement du Brand Content, Coca Cola a t-il l’intention d’investir le domaine du contenu de marques ?
    Emmanuel SEUGE
    Absolument ! Le contenu exclusif est une manière privilégiée de se connecter avec le consommateur. Nous mettons à leur disposition de nombreux contenus inédits. Nous venons de produire pour la télévision un documentaire de 48′ sur «L’histoire des célébrations» dans le domaine du football. Notre ambition pour les prochaines années est d’investir dans l’Entertainment par tous les supports possibles afin de toujours rester connecté avec le consommateur.

    media+
    Lancer une chaîne de télévision estampillée Coca-Cola, est-ce possible ?
    Emmanuel SEUGE
    Toutes les formes d’innovation sont envisageables pour être pertinent vis-à-vis du consommateur. Nous proposons déjà en Amérique Latine une chaîne de télévision intitulée Coca Cola TV, mais nous n’avons pas vocation à devenir un média télévisé puisque notre coeur de métier est la vente de boissons.