MEDIA +
«Noël sous les étoiles» est de retour le 21 décembre sur France 3. Qu’en est-il pour cette 2ème saison ?
Daniela LUMBROSO
Après le succès de cette émission tournée l’année dernière en plein air, place de la concorde, nous nous sommes installés cette année au pied de la cathédrale de Strasbourg. Un écrin superbe pour un programme familial dans lequel les artistes chantent leurs souvenirs musicaux des Noëls de leur enfance. Cette émission s’inscrit parfaitement dans l’esprit insufflé par Remy Plimlin qui veut faire de France 3 la chaîne des régions. Nous avons l’intention de multiplier ce type de tournage dans différentes villes de France.
MEDIA +
«Rendez-moi votre portable» revient durant les vacances de noël sur RTL… D’autres projets radio avec cette station ?
Daniela LUMBROSO
Je suis très heureuse de l’accueil qui m’a été fait à RTL et le principe de revenir avec ce concept pour des périodes limitées me convient très bien. Entre Noël et le jour de l’an, je serai à l’antenne de RTL tous les jours de 15h00 à 16h00 et je fouillerai dans les portables des animateurs de RTL. C’est très intéressant car les auditeurs les entendent tous les jours, mais ne savent que très peu de choses sur eux. Julien Courbet, Jean-Pierre Foucaut, Vincent Parizot, entre autres, vont me confier leur portable ! Les pauvres…!
MEDIA +
«La fête de la chanson française» 8ème édition revient en janvier 2012. Quels sont les secrets d’une telle longévité ?
Daniela LUMBROSO
Je crois qu’en créant cette célébration du patrimoine et de la nouvelle scène de la chanson française il y a 8 ans, nous avons répondu à un besoin. Le public aime la chanson, je le constate tous les dimanches avec le succès de «Chabada», et la chanson française reste aujourd’hui très inventive, très créative.
MEDIA +
Vous produisez pour janvier «Joyeux Gospel et bonne année» sur France 3. Pouvez-vous nous en parler ?
Daniela LUMBROSO
C’est une émission pour bien commencer l’année! Il nous semblait important au vu de la période économique difficile que nous traversons, d’apporter de l’énergie et de la joie au public, à travers ces chansons. Elle devrait être diffusée courant janvier.
MEDIA +
«Paris-Québec sous les étoiles» reviendra-t-il cet été ?
Daniela LUMBROSO
Nous avons plus d’ambition pour la prochaine édition qui se déroulera durant le forum de la francophonie à Québec. Nous sommes en train de travailler à une coproduction d’envergure internationale pour un grand spectacle qui ne serait pas seulement musical.
MEDIA +
Rémy Pflimlin a déclaré vouloir être «plus ambitieux dans ses objectifs de programmes culturels, en particulier dans le domaine musical». Un commentaire ?
Daniela LUMBROSO
La culture, c’est un des points forts du service public, ce qui fait la différence avec les autres chaînes. Nous traversons une période de bouleversements avec l’arrivée des chaînes de la TNT qui proposent des programmes commerciaux, et parfois racoleurs. Le service public doit vivre cette période calmement car il est certain qu’une fois que le paysage sera stabilisé, les téléspectateurs seront toujours demandeurs de programmes de qualité. Nous avons sur France 3, avec «Chabada», la seule émission musicale hebdomadaire capable de réunir chaque semaine plus d’ 1,4 million de téléspectateurs. C’est aussi l’émission la plus prescriptrice en matière de chanson française et de spectacle vivant. Elle s’inscrit parfaitement dans «la politique ambitieuse» dont parle le président de France Télévisions.
Accueil Interviews Espace prod Entretien avec Daniela LUMBROSO, Productrice et animatrice Degel Prod