média+ : Quelles sont vos récentes productions en matière de fictions?
Corinne Delpech : En fiction, nous avons une série pour TF1 qui s’appelle «Mademoiselle Joubert» avec Laurence Boccolini. Nous avons produit trois numéros et nous ne savons pas encore si nous allons en produire d’autres. Sur France 2, nous avons une série polar le vendredi soir qui s’appelle «Un flic» de 90′, un pilote a été diffusé, deux autres sont déjà produits et d’autres sont en écriture. Nous venons également de signer un film pour France 2 qui s’appelle «Plus tard tu comprendras» réalisé par Amos Gitaï, d’après le livre de Jérôme Clément (Président d’Arte, ndlr) du même titre avec Hypolite Girardot, Emmanuelle Devos et Dominique Blanc… Nous sommes en post production donc nous ne savons pas quand il sera diffusé mais il a été tourné fin septembre début octobre. Pour France 3, nous venons de livrer un film qui s’appelle «Village Jasmin» d’après le livre de Serge Moati. Nous sommes également en post production du film. Pour Canal+, nous sommes en train de tourner la deuxième saison de la série «Mafiosa». Il y a 8 épisodes pour la deuxième saison qui est réalisée par Eric Rochant. La troisième saison ne se prépare pas encore.
média+ : … en matière de documentaires ?
Corinne Delpech : Pour les documentaires, nous avons actuellement en post production un grand docu-fiction qui a été réalisé par Serge Moati qui s’appelle «Mitterrand à Vichy» pour France 2. Le thème traite de la jeunesse de François Mitterrand à Vichy pendant la guerre. C’est un unitaire de 90′. Il mêle des scènes de fiction et des archives documentaires. Il sera diffusé pendant le premier trimestre 2008 et cela sera suivi d’un documentaire classique sur Mitterrand pendant cette période. Nous avons également en série documentaire longue, des documentaires sur Arte qui s’appellent «L’art et la manière», nous en sommes au 78ème numéro. Ce sont des portraits d’artistes contemporains. Nous inaugurons une nouvelle série avec des jeunes artistes européens dans le cadre de la programmation 2008 d’Arte «Avoir 20 ans en 2008». Nous produisons également un grand documentaire pour Arte sur Monsanto. Il s’agit d’une enquête investigation sur Monsanto, un unitaire qui a été co-produit à l’international et qui sera diffusé début 2008 en prime.
média+ : … en matière de magazines ?
Corinne Delpech : Nous produisons le magazine «Riposte». Nous en sommes à la 9ème saison de l’émission. C’est une émission en direct tous les dimanches sur France 5.
média+ : De quel budget disposez-vous pour produire la série «Mafiosa» ?
Corinne Delpech : Nous disposons à peu près d’un million d’euros pour un épisode.
média+ : Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?
Corinne Delpech : Nous avons beaucoup de choses en développement pour à peu près toutes les chaînes en matière de séries. En documentaire, nous allons en livrer un sur «Gisèle Halimi» pour France 5 qui est en cours de réalisation pour la collection «Empreintes» en 52′. En fiction pour Canal+, nous en avons une en développement sur De Gaulle à Baden, c’est un unitaire de prestige pour Canal+. Nous devons tourner le troisième épisode de la série «Un flic». Et nous sommes en phase de finalisation du tournage de la 2ème saison de la série «Mafiosa» pour une diffusion l’an prochain.
Société de Production : Image et Compagnie
• Les Dirigeants:
– Serge Moati: P.-D.G.
– Corinne Delpech: D.-G.A
• Coordonnées : 14 rue Pergolèse 75016 Paris
• Activités principales :
Production de fictions, de documentaires et de magazines
• Les productions :
«OTS: vers la fin du mystère» (France 2); «Des camps dans Paris» (France 3); «Mes questions sur le monde» (France 5); «La France de Villepin» (France 5); «Le congrès PS» (France 5); «L’équipage» (Arte); «Verdun 90» (Arte)