Entretien avec … Catherine Schöfer, Directrice générale adjointe de Téva

    341

    Téva, la chaîne féminine reçue par 19 millions de téléspectateurs, a confirmé la puissance de son positionnement féminin et familial ces dernières années. média+ s’est entretenu avec Catherine Schöfer, Directrice générale adjointe de Téva qui nous présente la nouvelle grille mise en place pour la saison 2009-2010.

    média+ : Quelles sont les émissions sur lesquelles vous misez pour cette rentrée ?

    Catherine Schöfer : Nous misons sur différents programmes. «A vos papilles !» (Link Production) est un nouveau rendez-vous qui sera présenté dès le 11 octobre par Laurence Roustandjee. Nous retrouverons «Les aventures de Marine» (Studio 89) sur notre antenne ainsi que notre émission de bien-être «My Téva» (Loribel), animée par Daphné Desjeux, qui revient pour une 3ème saison.

    média+ : Quelle est votre politique concernant les séries tv sur Téva ?

    Catherine Schöfer : Il est important de sélectionner des séries qui puissent rassembler la famille comme c’est le cas avec «La Petite maison dans la prairie» ou «Un gars Une fille…». Cependant, il nous faut également des inédits comme la 3ème saison de «Vous les femmes» (80X2′) produite par Calt ou encore «Dollhouse», une fiction de 13X52′ créée par Josh Whedon («Buffy»).

    média+ : Est-il possible que vous rediffusiez une émission comme «D&Co» ?

    Catherine Schöfer : «D&co» est une émission formidable mais pour l’instant elle est entièrement détenue par M6. Et sur Téva, nous avons aussi notre émission déco ! Il s’agit de «Téva Déco» (D’Home Production), dont nous avons mis en place la nouvelle formule, diffusée tous les dimanches à 11h00 et animée par Cendrine Dominguez.

    média+ : Pourquoi rediffusez-vous les anciennes émissions de «C’est mon choix» ?

    Catherine Schöfer : «C’est mon choix» est une émission culte qui a touché toute une génération de téléspectateurs. C’est pour cette raison que nous redécouvrons tous les jours à 12h45 l’émission d’Evelyne Thomas.

    média+ : Vous déclarez avoir une politique ambitieuse de coproduction de documents inédits de 90′. Qu’entendez-vous par là ?

    Catherine Schöfer : Nous traitons des sujets qui ne sont pas faciles à réaliser. Parmi les documents en coproduction cette saison, il y a «Les héritières…» produit par Story Box Press et «Les nouveaux papas» développé par Tournez s’il vous plait. En 1 an et demi, nous avons proposé 5 documents inédits de 90′. C’est un bon début !