Entretien avec Catherine NAYL, Directrice de l’information de TF1

490

media+
Lancer un nouveau décor pour le JT de TF1, cela correspondait-il à une envie de renouveau visuel ?
Catherine NAYL
Lancer un nouveau décor correspondait au besoin de faire progresser notre JT, sans gadgets. L’information sur TF1 est au service des téléspectateurs et notre souhait était de mettre la forme au service du fond. Même si notre ancien décor était prestigieux et statutaire, il devait être modernisé. A titre d’illustration, la nouvelle table du JT pourra s’agrandir en fonction du nombre d’invités. Les soirées électorales se feront d’ailleurs dans ce décor.
media+
Gilles Bouleau présentera désormais les opérations spéciales sur TF1 à la place de Jean-Claude Narcy. Pourquoi ce choix ?
Catherine NAYL
Jean-Claude Narcy est présent depuis de nombreuses années à TF1, et il a mis, à chaque fois, son savoir et ses connaissances au service de la chaîne. Mais à un moment donné, il faut savoir faire évoluer les choses. Gilles Bouleau présentera désormais les opérations spéciales et sera conseillé par Jean-Claude Narcy. Ce dernier restera d’ailleurs à mes côtés pour m’apporter son regard et ses connaissances. En parallèle, Gilles Bouleau mettra sa réflexion et ses connaissances au service des équipes éditoriales afin de réfléchir à l’évolution de l’information sur TF1.
media+
«Parole directe» sera-t-elle diffusée plus régulièrement en vue de la Présidentielle ?
Catherine NAYL
«Parole directe» était une émission jusqu’à présent mensuelle, mais dont le rythme devrait devenir plus régulier au fur et à mesure de l’évolution de la campagne. Par ailleurs, nous aurons une version Prime Time de cette émission car je pense qu’il est important qu’à la fin de la campagne électorale, nos téléspectateurs puissent faire le point sur les programmes et les contradictions éventuelles des candidats à la Présidentielle.
media+
Remettrez-vous à l’antenne «J’ai une question à vous poser» ?
Catherine NAYL
«J’ai une question à vous poser» est une émission qui a maintenant 5 ans, il faut peut-être la faire évoluer. Dans tous les cas, nous garderons ce qui fait l’ADN de TF1 depuis la dernière Présidentielle, c’est-à-dire le fait de donner la possibilité aux Français de s’adresser directement aux candidats.